Menu
logo TGS Evénements

TGS Ohanami - Toulouse Game Show

à Toulouse, les 28 & 29 avril 2012


Tandis que les cerisiers sont en fleurs au Japon… le coeur de tous les fans de culture japonaise va battre au rythme du TGS OHANAMI à Toulouse le weekend du 28 & 29 avril 2012 !

TGS EVENEMENTS

TGS EVENEMENTS, est une société créée en 2007 par Frédéric DEVEZE et Sébastien LAURENS

L'objectif : la réalisation de salons événementiels autour des thèmes des jeux vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique et de la science-fiction, pour rassembler professionnels, associations et particuliers, et généralement tous ceux qui apprécient cette culture et ces univers.

Rapidement, des partenaires locaux et nationaux ont perçu l'intérêt d'une telle manifestation et ont suivi l'équipe du TGS. La ligne de conduite est claire : apporter un maximum d'animations et de spectacles inédits, et devenir le rendez vous annuel sur ces thèmes ! Le public a suivi et augmente à chaque édition : 11.000 visiteurs en 2007- plus de 31000 visiteurs en 2011… les fondateurs ont su prendre leur place et se renouveler chaque année. Cette manifestation est devenue aujourd'hui la plus importante manifestation du sud de la France et attire les fans de toute la France !

Après cinq éditions réussies, le TGS TOULOUSE GAME SHOW revient en 2012 dans un nouvel espace beaucoup plus grand au Parc des Expositions de Toulouse : réservez d'ores et déjà le weekend du 01 et 02 décembre 2012 !

TGS Ohanami - Toulouse Game Show

Le TGS OHANAMI : le rendez vous du printemps

Le Hanami (littéralement "regarder les fleurs"), ou o-hanami avec préfixe honorifique, est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celle des cerisiers (sakura). A partir de fin mars - début avril, les " sakura " entrent en pleine floraison dans tout le Japon et les gens se pressent pour pique-niquer, discuter et chanter sous ces cerisiers en fleur. Le TGS OHANAMI est désormais le rendez-vous de printemps des amoureux des jeux vidéo, manga, science -fiction et de la culture japonaise !

En 2012, le TGS OHANAMI se tient les 28 et 29 avril 2012 au centre Diagora Labège, à Toulouse et est en passe de devenir un événement aussi riche que son " grand frère " ! Le salon occupe l'intégralité du complexe Diagora, capte un public toujours plus nombreux venus pour rencontrer des invités exceptionnels. Au programme : Cosplay, dédicaces de personnalités et d'auteurs, et un concert en clôture des festivités : le groupe D en 2nde tournée dans les capitales européennes, comprenant une étape exceptionnelle à Toulouse ! Les visiteurs du TGS bénéficieront d'une rencontre "questions/réponses" avec D, le samedi, en amphithéâtre, ainsi que quelques uns de leurs clips. (en partenariat avec Torpedo Productions)

Citons parmi les nouveautés remarquables 2012 : un Espace Bien Etre, un Espace Cuisine, un véritable espace Rétro Gaming et la tenue de la SCI-FI Convention Toulouse.

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=CwAKoxo3nTo

Rendez vous avec... des personnalités invitées

Sur place les visiteurs pourront rencontrer des personnalités de l'univers des mangas et de la science fiction rares en France, et qui se déplacent de loin pour cette occasion exceptionnelle à Toulouse :

Cliff SimonCliff Simon, interprète du seigneur Goa'uld Ba'al dans Stargate

Il l'annonce lui-même ! : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=RUr2BFsd9nM

Né en Afrique du Sud, Cliff Simon vit désormais aux Etats Unis. Avant de participer à de nouveaux projets, il quitte sa vie tranquille de kite-surfer en compagnie des tortues à Malibu pour venir rencontrer les fans du TGS !

http://www.tgs-ohanami.fr/fr/guest-35-CliffSIMON.html

Bruno Rozenker

Plus connu pour sa voix… puisque c'est la doublure voix française de Cliff Simon.

David Nykl, qui campa le Docteur Zelenka dans la première série dérivée Stargate Atlantis.

Nykl est apparu à Vancouver et à Prague dans des dizaines de productions théâtrales, cinématographiques et productions télévisuelles.

Les amateurs de science-fiction et le public du TGS O HANAMI le connaissent bien en tant que personnage récurrent dans la série TV Stargate Atlantis, dans laquelle il interprète Radek Zelenka, scientifique d'origine tchèque, membre de l'expédition terrienne dans la cité perdue d'Atlantis.

David Nykl parle couramment tchèque, anglais, espagnol et français mais au TGS il nous fera profiter de son délicieux accent canadien !

Il annonce lui-même sa venue, dans des conditions un peu difficiles… http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=OTAIppDIt_M&feature=endscreen

Carmen Argenziano, alias Selmak / Jacob Carter

Acteur américain né en Pennsylvanie ayant joué dans plus d'une centaine de films et série TV.Il a été vu pendant 7 ans dans la série Stargate SG1, ou il jouait le rôle du père de Samantha Carter qui devient le trait d'union entre les terriens et les Tok'ra.

Brigitte Lecordier

Brigitte Lecordier est une comédienne française travaillant pour le cinéma, la télévision (séries et animés), mais elle participe régulièrement aux doublages de jeux vidéo. Ses personnages les plus célèbres sont le lutin Oui-Oui (créé par la romancière Enid Blyton), et Son Goku, Son Gohan et Son Goten, les héros de la série Dragon Ball.

Éric Legrand

Éric Legrand est un acteur français de théâtre, de cinéma et de télévision, spécialisé aussi dans le doublage. Il est notamment connu pour son activité sur les différents doublages d'animes japonais. Il a tellement de voix et de rôles à son actif, qu'il est impossible de les lister toutes, nous citerons par exemple la voix de Végéta dans Dragon Ball Z et de Seiya dans Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque-titre sur TF1).

Marcus

MarcusMarcus, journaliste, testeur de jeux vidéo, et animateur sur Game One ! séance de dédicaces bien sûr, mais il va aussi propager son dynamisme et ses passions lors d'une belle conférence !

Marcus, alias Marc Lacombe, est journaliste et s'est fait connaitre pour avoir animé l'émission Level One sur la chaîne Game One de 1998 à 2002. Il est le créateur du concept de l'émission et fut propriétaire de la marque Level One jusqu'en 2003, date à laquelle elle lui fut rachetée à la suite d'un accord à l'amiable avec MTV.

On peut voir Marcus :

Nolife

Plusieurs présentateurs de la chaine Nolife feront le déplacement : Benoit, Cyril et Caroline Serraga, cette dernière étant la présentatrice phare de la chaine.

Animatrice, journaliste, monteuse, et voix off sur Nolife, Caroline Serraga est aussi chargée de la mise à l'antenne des clips. Elle réalise la rubrique hebdomadaire sur la j-music OTO que l'on peut voir tous les jeudis dans 101%. En grande passionnée de j-music, elle présente également le J-Top une semaine sur deux.
Au fait… la J music vous connaissez ? la musique japonaise bien sûr !

Rendez vous avec... des exposants

Des éditeurs de vidéo d'animation japonaise :

Dybex, leader européen de l'animation japonaise edite de nombreux mangas tel que Full Metal Alchemist, Berserk, Kenshin, city hunter …

Taifu Comics, est une maison d'édition de manga française, créée en 2004

Des associations :

De nombreuses associations sont présentes au TGS, habituellement sur les 2 éditions. Certaines sont toulousaines d'autres viennent de Bordeaux, Lyon, Paris … Elles couvrent de manière très diverse tout l'univers du TGS, le cosplay, le dessin, les jeux de cartes, les jeux vidéo, la science fiction, les jeux et animations mangas, le culturel et même les voitures japonaises !.

Des boutiques :

Pour trouver les objets kawaï de toute sorte (figurines, goodies, vêtements …) faire réaliser son portrait en manga, découvrir les produits culinaires astucieux de la boutique " je cherche une idée " à Toulouse… les idées ne manquent pas mais rares sont les endroits où il y a autant de choix !

Liste détaillée sur des exposants : www.tgs-ohanami.fr/fr/exposants.html

Les temps forts du TGS OHANAMI 2012

  • FARSCAPE : Diffusion des 3 premiers épisodes, considérée par beaucoup comme l'une des meilleures séries de ces dernières années. Projection de film comme au cinéma sur écran de 15 m de large !
  • Projection de STARGATE CONTINUUM
  • SaturdayManLa venue de la websérie belge : SaturdayMan (www.saturdayman.be), une série très prometteuse !
  • Rétro gaming sur un espace de 200 m² : souvenirs souvenirs !
  • SCI-FI Convention avec les acteurs et doubleurs SF
  • Espace bien être et cours de cuisine jap (sushi, maki …)
  • Un espace de 100m² de Nintendo League (comme au TGS 2011)
  • Un espace Jeux de Plateau
  • Présence de la société de développement de jeux vidéo basée à Toulouse nommée DOGBOX
  • La venue de personnalités autour du Japon, qui proposeront une conférence "Vivre le Japon : expériences et regards de Français "

Informations complémentaires


Plus d'informations sur TGS Evénements
Publié le 11 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager