Menu
logo

Simplegame.fr pose les pierres d'un nouveau modèle économique pour les jeux vidéo


SimplegameComme vous le savez Simplegame.fr (www.simplegame.fr) est un site de location-vente de jeux vidéo. Ce concept, novateur pour cette industrie, a été lancé sur la base de plusieurs constatations :

  • 1. le marché du Jeu vidéo a explosé depuis 5 ans mais pas toujours à l'avantage du consommateur car les jeux sont chers et la revente se fait souvent à prix très bas. De plus, les process du marketplace sont assez lourds à gérer.
  • 2. le marché des jeux consoles s'oriente vers le dématérialisé, à l'image du jeu PC ; la disparition progressive du marché de l'occasion se fera probablement au profit d'un marché de location, type JVOD. De plus, les distributeurs de jeux en boîte peinent à assurer un retour sur investissement correct contrairement aux nouveaux modèles que représentent le MMO 100% en ligne, le free to play ou les jeux freemiums.
  • 3. la consommation de jeu des gamers a évolué car ils jouaient à presque tous les jeux il y a 10 ans, aujourd'hui, avec l'émergence du jeu en ligne ils jouent tout autant en durée mais avec moins de jeux.
  • 4. les jeux en boites posent le problème des enjeux écologiques de notre société de consommation.

Simplegame.fr n'a pas seulement développé un modèle économique en phase avec son temps, le site apporte de vraies réponses à ces problématiques :

  • 1. SimpleGame se positionne comme évolution naturelle de ces changements de modes de consommation en tant que simplificateur.
  • 2. le dématérialisé est l'avenir du Jeu vidéo, Simplegame.fr pose les pierres d'un nouveau modèle dont l'enjeu sera le dématérialisé pour tous réalisé en collaboration avec les éditeurs et constructeurs de cette industrie.
  • 3. en offrant la possibilité de jouer moins cher, Simplegame.fr permet au gamers d'essayer plusieurs jeux à moindre frais.
  • 4. Simplegame.fr permet une réutilisation maximisée des galettes, grâce à l'occasion, les jeux sont envoyés sans boite et manuel, c'est-à-dire que ce modèle réduit l'empreinte carbone.
Publié le 12 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager