Menu
logo

Les e-virtuoses : pré-programme 2012

Le Phénix-Scène Nationale - Valenciennes les 23 et 24 mai 2012


ARMIR, Bayer, EDF, Eurocopter, Games for Health Europe, MIT, Serious Game Institute, Total, et bien d'autres grands noms confirment leur participation. La manifestation internationale dédiée aux " jeux sérieux " est organisée par la CCI Grand Hainaut.

e-virtuosesSécurité, climat social, recrutement, handicap, risques industriels, compétitivité ou santé, les jeux vidéo ont réponse à tout ! Les e-virtuoses, la manifestation incontournable des professionnels du "jeu sérieux" (le Serious game) se tiendra les 23 et 24 mai prochains, au Phénix de Valenciennes.

Avant goût du programme 100% international à cette adresse www.e-virtuoses.net/fr/programme-conferences-serious-game.html

Cette année, toutes les problématiques au cœur de l'actualité seront abordées. Avec un potentiel de croissance avoisinant les 47% et 1,5 milliards d'€uros de chiffres d'affaires*, les jeux sérieux ouvrent de nouveaux horizons au monde professionnel, à la formation et aux collectivités locales.

Focus sur les conférences du 24 mai 2012

4 THEMATIQUES POUR LES DECIDEURS EUROPEENS !

La manifestation propose, cette année, 4 cycles de conférences thématiques programmées le 24 mai de 9h à 17h30. Toute la journée, DRH, formateurs, communicants, enseignants, chargés de mission, scientifiques, médecins ou dirigeants apprendront les derniers usages des jeux vidéo utilisés pour communiquer, former, gérer les risques ou mieux vendre.

Au programme, et en continu, 3 cycles de conférences liées aux métiers de la "Communication & du Marketing", de la "Formation & de l'Education", ou encore de la "Gestion des risques & des Situations de crise".

Un cycle supplémentaire et inédit sera réservé à "l'Evaluation & à la Mesure de l'impact des Serious games".

DES CONFERENCIERS INTERNATIONAUX !

Grands groupes, PME, universités et institutions dévoileront leurs dernières innovations lors des conférences du 24 mai. A ce titre, plus de 10 nationalités seront représentées à l'occasion de la manifestation et notamment l'Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède ou la Turquie seront de la partie.

Sont confirmés les représentants d'organismes de recherches de grands groupes ou PME tels que 3D DUO, l'ARMIR, Audace, Bayer, CCCP, CEPE (centre européen des produits de l'enfance), EDF, Eurocopter, Games for Health Europe, Interaction healthcare, KTM Advance, le MIT, Pixel Learning, le Serious Game Institute, Succubus interactive, Total, Universités (Créteil, Lille, Montpellier, La Rochelle, Valenciennes…) et bien d'autres encore.

Parmi les autres immanquables de l'événement

Le 23 Mai : le colloque scientifique intitulé " Evaluer et mesurer l'impact du Serious game ", les " e-virtuoses awards 2012 " et la soirée de Gala.

Le programme complet sera disponible prochainement sur le site officiel www.e-virtuoses.net

Notes et références

*source : IDATE ; Market & Data Report, Juillet 2010

Publié le 16 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager