Menu
logo Sega France

Départ de Mike Hayes, CEO de Sega Europe et America


Stand SEGA E3 2011SEGA Europe Ltd. annonce le départ cet été de Mike Hayes, CEO de SEGA Europe et SEGA America. Après avoir passé 8 années à gérer la stratégie occidentale de la firme, Mike a pris la décision de poursuivre sa carrière en occupant un rôle de consultant pour les entreprises de jeux vidéo et d'autres secteurs.

Mike a rejoint SEGA en 2004. Il a participé à l'expansion de la firme japonaise en Europe qui a évolué d'une activité de fabricant de consoles vers celle de développeur et éditeur de jeux vidéo multiplateformes. Mike a été très fortement impliqué ces dernières années dans la stratégie du groupe, notamment en ayant soutenu le rachat de The Creative Assembly et de Sports Interactive mais surtout en accompagnant la nouvelle orientation digitale de SEGA.

Naoya Tsurumi, President and Representative Director de SEGA explique : " Mike a accompli beaucoup de choses depuis son entrée chez SEGA et nous tenons à le remercier. Mike est une personne positive et passionnée par l'industrie qui a largement contribué à l'extraordinaire expansion de SEGA et a réuni une équipe de professionnels qui nous sera très utile pour le futur ".

Mike Hayes a été responsable du lancement pan-européen des jeux Trivial Pursuit et Pictionary dans le milieu des années 1980 et du repositionnement de la console Nes de Nintendo en 1989.

En 1990, il a assuré le lancement de plusieurs jeux vidéo Gameboy vendus à plusieurs millions d'exemplaires ainsi que de la console Super Nintendo en 1991. Dans le même temps, alors qu'il travaille pour Bandai Games, Mike réussit une percée en Angleterre dans le domaine des jouets en lançant la gamme Teenage Mutant Heroes. Dans le milieu des années 1990 il passe plusieurs années dans le secteur de la télévision et de la téléphonie en intégrant Virgin Media (connu auparavant sous le nom Cabletel/NTL) puis rejoint Codemasters en qualité de Directeur des Ventes et Marketing.

Jurgen Post, actuel directeur général de SEGA Europe, reprend les fonctions de Mike en tant que COO de SEGA Europe.


Plus d'informations sur Sega France
Publié le 30 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager