Menu
logo

G-Cluster Global et Ubisoft annoncent un partenariat sur le Cloud Gaming

Ubisoft rejoint la plateforme G-Cluster pour offrir des jeux de qualité AAA sur des écrans connectés


Sevan Kessissian, Vice-président de G-ClusterAujourd'hui, G-Cluster et Ubisoft annoncent leur partenariat afin d'apporter plusieurs des jeux populaires édités par Ubisoft à la plateforme G-Cluster : Assassin's Creed 2, Beyond Good and Evil, Prince of Persia les Sables Oubliés, Les Lapins Crétins : la Grande Aventure où encore Tom Clancy's Hawx 2.

Les jeux Ubisoft seront disponibles sur la plateforme G-Cluster à partir de cette semaine pour les abonnés SFR. En Octobre 2010, G-Cluster a lancé un service de jeu en Cloud, en marque blanche, en partenariat avec l'opérateur français SFR. Ce service est aujourd'hui accessible à 3,3 millions de foyers via la télévision, ainsi que via PC et Mac. Les jeux Ubisoft seront disponibles sous la forme de location, d'achat unitaire ou encore d'abonnement. Ubisoft espère apporter encore plus de jeux haute définition à la plateforme G-Cluster prochainement.

"Ubisoft a toujours été à la pointe de la tendance technologique, et ce partenariat avec G-Cluster étend plus encore notre place de leader en terme de jeux disponibles sur toute plateforme voulue par les utilisateurs, y compris le cloud" a déclaré Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes EMEA à Ubisoft. "Le service de livraison de la plateforme G-Cluster a prouvé la qualité de son service, de ses relations avec les opérateurs et sa profitabilité, et cette collaboration permettra à des millions de nouveaux utilisateurs d'accéder sans limite au catalogue des jeux de qualité AAA édités par Ubisoft."

G-cluster propose un service de jeux et de vidéos en mode Cloud, en marque blanche, grâce à sa technologie brevetée G-cluster. Celle-ci, la première de ce type au monde et opérationnelle à si large échelle, permet de distribuer des contenus interactifs exigeant une faible latence, tels que des jeux vidéo haut de gamme ou des films DVD complet, et ce sur différents types de terminaux. G-Cluster est partenaire avec plus de trente éditeurs de jeux vidéo et plus de 90 jeux sont aujourd'hui disponibles sur sa plateforme commerciale.

"Ce partenariat avec Ubisoft confirme la position de G-Cluster entant que plateforme leader du cloud gaming et permettra à un tout nouveau public de découvrir des jeux phares d'Ubisoft" déclare Sevan Kessissian, Vice-président de G-Cluster en charge du contenu et de la stratégie. "Ce sera la première fois que des jeux de catégorie AAA seront rendus disponibles sur le marché français du cloud gaming"

Publié le 2 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager