Menu
logo

ParisFX : le RDV de la création numérique consacré aux effets visuels, aux images de synthèse, à l'animation et à la 3D

VIe édition les 26 et 27 novembre 2012 - Centre des arts d'Enghien-les-Bains


Deux jours consacrés aux effets visuels, aux images de synthèse, à l'animation et à la 3D

Créé à l'initiative de la Commission du Film d'Ile de France et des Editions Larivière, soutenu par la Région Ile de France et la Ville de Paris, Parisfx s'est imposé comme le rendez-vous incontournable des producteurs, des réalisateurs et des superviseurs VFX. Parisfx couvre l'ensemble du champ de la création numérique (cinéma, télévision, publicité, jeu vidéo etc..). Précurseur des nouvelles orientations du secteur, Parisfx fait avancer la perception de la création numérique.

Poids lourds et jeunes talents à l'affiche

Parisfx a été depuis sa première édition au coeur de la cristallisation de la création numérique en France. Jeffrey Katzenberg, président de DreamWorks, y a annoncé sa stratégie de passage complet à la 3D. Premières inédites : Un monstre à Paris, Total Recall 2012, Pierre Coffin et Chris Renaud pour Despicable Me, rencontres avec Craig Barron, Michel Gondry et conférences de Terry Gilliam, Bibo Bergeron ou Ben Grossmann (oscarisé dernièrement pour Hugo Cabret) : Parisfx est l'occasion pour tous les acteurs de la création numérique de prendre la température et de découvrir de nouveaux talents.

Ouvrir les portes du Grand Paris à l'effervescence des arts et écritures numériques

Pour sa 6e édition, Parisfx s'installe dans un lieu en adéquation avec son identité et s'associe pour le meilleur de la création numérique avec le Centre des arts, la Ville d'Enghien-les-Bains et le Conseil Général du Val d'Oise. Manifestation de référence pour la création numérique, Parisfx trouve enfin LE site qui entre en résonnance avec sa vocation : le Centre des arts d'Enghien-les-Bains, lieu de diffusion et de production artistique qui développe avant tout une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création.

Scène Conventionnée dans les Ecritures Numériques par le Ministère de la culture et la communication, le Centre des arts est devenu un centre névralgique de la création numérique aux portes de Paris : il a initié la constitution du Réseau Arts Numériques (RAN), assure la coordination du projet Mobility for Digital Arts in Europe et porte le festival Bains numériques. Le Centre des arts dispose d'un équipement technique de dernière génération.

Publié le 3 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager