mardi, 26 décembre 2006

Compétition de voile interactive chez Emme

Skipper - Le trophée des îles

 

Voici en avant première le tout nouveau titre de Emme qui sera disponible sur PC et Mac d'ici septembre.

Le trophée des îles lance des skippers dans une course par étapes, à travers un archipel d'îles imaginaires.

Ce jeu interactif sur CD-ROM permet aux passionnés de voile comme aux amateurs de renouer avec les sensations de la mer et de goûter à la compétition. Grâce à un simulateur perfectionné, toutes les conditions d'une course de voile sont reproduites (mouvements de la mer, du vent et du bateau).

Le joueur choisit un bateau (le célèbre Pen Duick, le Pen Duick IV, le Catalpa ou le Martin Gall) et sélectionne un compagnon de route (co-skipper), s'il le souhaite.

Après s'être équipé, il choisit un type de course en fonction de son niveau et de ses envies.

Objectif : remporter le trophée. La navigation est question de stratégie. Les meilleurs skippers seront ceux qui sauront intégrer les données géographiques, météorologiques et humaines et qui analyseront avec perspicacité les tactiques des équipages concurrents.

La conception multimédia de cette aventure est une belle réussite. L'univers visuel et sonore de la course est particulièrement soigné. Enfin, les personnages (co-skippers et concurrents) sont dotés d'une intelligence artificielle qui leur offre des profils professionnels et personnels pointus.

Cap sur les îles !

[Emme]