mardi, 26 décembre 2006

PSX de Sony

Redéfinition de la PS2

 

Il ne s'agit pas d'une PlayStation 3 ou même d'une nouvelle console. Vous pourrez lire des DVD, des DVD-R, les jeux PS2 et PS one, et sauvegarder sur le disque dur... Bienvenue dans le monde PSX de Sony.

Le 27 mai, lors d'une réunion consacrée à la stratégie du groupe à Tokyo, Sony a annoncé la création d'un appareil électronique révolutionnaire destiné à un usage domestique. Celui-ci intègre les puces de l'Emotion Engine et du synthétiseur graphique utilisées dans la PlayStation 2. Baptisé PSX (nom du prototype de la PlayStation), le nouveau dispositif offrant une technologie de pointe sortira au Japon au cours du présent exercice fiscal. Sa sortie est prévue pour l'exercice fiscal suivant dans le reste du monde, ce qui veut dire que la PSX verra le jour en Europe en 2004 ou 2005. Le prix n'a pas encore été révélé mais il reflétera le niveau de technologie avancée de la PSX.

De quelle sorte de technologie s'agit-il ? Tout d'abord, étant donné que le chipset de la PlayStation 2 y sera incorporé, vous pourrez jouer à tous les jeux PlayStation 2 et PS one existants. La PSX fera également office de lecteur DVD (ou de DVD-RW), ainsi que d'enregistreur DVD et DVR (digital video recorder ou enregistreur numérique vidéo). Grâce à une carte de réception TV intégrée, vous pourrez enregistrer des programmes télévisés sur le disque dur de 120 Go ou sur un DVD-R. La PSX sera également dotée d'une connexion large bande Ethernet, ce qui veut dire que le jeu en réseau PS2 sera disponible immédiatement après le branchement. Ah, et ce n'est pas tout ! La PSX sera compatible avec le port USB 2.0 et la Memory Stick, tout comme la PSP. En d'autres termes, la PSX est un must en matière de jeu électronique et de loisir. Elle se caractérise en outre par un look très sophistiqué.

Comme vous pouvez le constater sur les premières images de la PSX ci-dessous, la PSX ressemble à un appareil électronique conçu pour le public. Vous pourrez insérer les disques par une fente située à l'avant. La PSX pourra être placée à la verticale ou à l'horizontal, tout comme la PS2.

 

La PSX révolutionne de façon certaine la technologie PlayStation 2 mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une 'PlayStation 3' (le développement d'une PlayStation de nouvelle génération est en cours). Cela ne signifie pas non plus que la PlayStation 2 va être remisée au placard.

 

[Sony France]