mardi, 26 décembre 2006

Mindscape France annonce Tron 2.0 pour août

Le culte de Tron reprend au 21e siècle

 

  • Titre : Tron 2.0
  • Format : CD-Rom PC
  • Date de sortie : Août 2003
  • Cible : Masculine, 16+
  • Développeur : Monolith Productions, Inc
  • Editeur : Buena Vista Interactive
  • Genre : Jeu d’action à la première personne
  • Joueurs : 1 à 32
  • Niveaux : 30 +

 

Vingt ans après sa sortie en 1982, Tron a atteint le statut d’oeuvre culte dans les cercles de fans de science-fiction et de jeux vidéo. Il fut le premier film à marier images de synthèse et prises de vue réelle et donna naissance à de nombreux titres de jeux d’arcade et sur PC.

Deux décennies plus tard, les studios Walt Disney ramènent l’héroïque programme de sécurité sur le devant de la scène avec un nouveau jeu, Tron 2.0, édité par Buena Vista Games qui suit la sortie du DVD Collector 20e anniversaire. Pour la première fois, Tron 2.0 transpose l’œuvre culte sur CD-Rom PC et tire le meilleur parti des capacités technologiques de cette plate-forme pour offrir des graphismes explosifs et des heures d’action passionnante.

A ce jour, Tron 2.0 est l’un des jeux les plus ambitieux de la société Walt Disney et fait figure de porte-étendard pour sa nouvelle gamme de titres adultes, destinés aux joueurs confirmés. Pour souligner sa volonté de plaire aux plus exigeants, Buena Vista Games s’est alloué les services de Monolith Productions, l’un des développeurs les plus respectés (à l’origine de succès tels que No One Lives Forever et Aliens Vs Predator 2), et de Syd Mead, le célèbre designer déjà présent sur le film TRON, qui a pris part au développement du jeu. De plus, le titre bénéficiera de la nouvelle technologie LithTech Triton System conçue par Monolith, dont la version précédente avait été utilisée pour réaliser les incroyables graphismes de No One Lives Forever et No One Lives Forever 2.

Doté d’une réalisation époustouflante et de nombreux environnements, personnages et armes, Tron2.0 prend place vingt ans après la fin du film. Flynn, un expert en informatique, avait été numérisé au cœur d’un ordinateur. Il n’avait pu s’en échapper qu’en détruisant le Maître Contrôle Principal avec l’aide du programme Tron, l'alter ego d'Alan. Vingt ans plus tard, Alan Bradley disparaît mystérieusement après avoir refusé de livrer des informations aux agents de fCon, la compagnie responsable de l’incident précédent. Son fils Jet endosse alors le rôle du héros et pénètre au cœur des systèmes informatiques contemporains, plus complexes et dangereux que jamais. Il lèvera le voile sur une sinistre conspiration qui, en échappant à tout contrôle, risque de corrompre le monde informatique pour modifier à jamais notre réalité. Jet devra combattre de formidables adversaires dans ce monde étrange et fantastique afin de sauver sa propre vie et celle de son père.

 

Caractéristiques

  • Une aventure en vue subjective au scénario passionnant se déroulant sur plus de 30 niveaux
  • Des courses de Light Cycles à la 3e personne à très grande vitesse sur d’incroyables grilles de jeux
  • Un mode multijoueur de courses de Light Cycles en réseau local
  • De nombreux power-ups disponibles pour les Light Cycles
  • Six nouvelles armes, dont un disque amélioré capable de mettre en pièces les ennemis virtuels
  • Des graphismes 3D nouvelle génération reposant sur la toute nouvelle technologie LithTech™ Triton System
  • D’incroyables environnements futuristes, comprenant : un PC, un routeur d’alimentation, un hub Internet, un serveur infecté, des arènes de jeu.
  • De nouveaux light cycles dessinés par Syd Mead, concepteur graphique de renommée internationale (TRON, Blade Runner et Aliens).
  • Jusqu’à 16 joueurs peuvent s’affronter par équipe en multijoueurs dans le mode Combat au disque (jouable sur Internet ou en réseau local)
  • Un incroyable effet « Halo Tron » conçu exclusivement pour TRON 2.0 par nVidia
  • Un système de personnalisation novateur proposant de nombreuses armes, boucliers, gadgets et modificateurs que les joueurs peuvent utiliser pour équiper et modifier leur personnage
  • Bruce Boxleitner dans le rôle d’Alan Bradley (version originale uniquement)
  • Rebecca Romjin-Stamos, la star du film X-Men 2, dans le rôle de Mercury (version originale uniquement)

 

LA COURSE DE LIGHT CYCLES DANS TRON2.0, CD-ROM PC

La course de Light Cycles est l’un des passages les plus mémorables du film Tron, il était donc indispensable que vous la retrouviez dans le jeu Tron 2.0 pour CD-Rom PC de Buena Vista Games. En mode solo ou le mode multijoueur réseau local LAN, les joueurs pilotent leur véhicule et s’affrontent sur des grilles de jeux spectaculaires. En mode solo, le joueur débute avec un Light Cycle classique, bien connu des fans du film, et court contre ses adversaires sur une grille standard. En progressant dans la compétition, le joueur peut améliorer les caractéristiques de son Light Cycle et obtenir de nombreux power-ups.

Lors de la course de Light Cycles en réseau local, les pilotes s’affrontent sur de puissantes motos, spécialement redessinées pour le jeu par Syd Mead, le concepteur original des engins de Tron.

La course de light cycles est jouable en vue subjective ou en vue à la troisième personne, celle-ci étant recommandée pour un plaisir et un confort de jeu optimum.

 

SYD MEAD

Le légendaire designer Syd Mead a déjà prêté son coup de crayon à des films tels que Star Trek: The Motion Picture, Blade Runner, Aliens et bien sûr TRON. Et il a maintenant redessiné les light cycles pour Tron2.0.

Syd Mead n’est pas un nouveau venu dans l’univers des jeux vidéo. Il avait auparavant dessiné les vaisseaux de Wing Commander: Prophecy et travaillé sur différents jeux japonais, ainsi que CyberRace (Cyberdream, 1993).

 

ENTRETIEN AVEC CLIFF KAMIDA, PRODUCTEUR DE TRON2.0 POUR CD-ROM PC

Q. Comment pilote t-on les light cycles dans le jeu ?

R. De la même façon que dans le film : ils prennent des virages à 90 degrés et sont détruits si vous percutez votre traînée ou celle de votre adversaire. Il est possible de récupérer des power-ups permettant de traverser celles-ci sans dommage.

La plupart des séquences en light cycle se déroulent sur la grille des jeux, mais il existe un niveau où le seul but est de fuir pour sauver votre peau.

Q. Quel rôle Syd Mead, le concepteur des light cycles d’origine, a-t-il joué dans le développement du jeu ?

R. A l’origine, Syd Mead fut embauché pour faire une présentation à l’équipe de Monolith. Il est venu passer quelques jours avec nous et nous a présenté de nombreuses ébauches qui n’avaient pas pu être utilisées dans le film en raison des limites techniques de l’époque. Nous en avons d’ailleurs utilisé certaines dans le jeu.

Dans un second temps, nous avons embauché Syd pour dessiner un nouveau modèle de light cycle. Il nous a fourni différents dessins, certains représentant le pilote dans un Light Cycle fermé et dans un light cycle ouvert. Nous avons opté pour la première approche sans cockpit. Le modèle 3D final est en fait un mélange de plusieurs dessins.

Q. Quelle est la différence entre le nouveau light cycle et ses prédécesseurs ?

R. Le nouveau light cycle est un modèle expérimental, une moto routière extrêmement performante. Il est plus rapide que le light cycle d’origine, ce qui donne un avantage au joueur contre ses adversaires guidés par le PC. Le modèle du film étant absolument parfait dans son épure, nous avons opté pour une approche résolument différente.

 

[Mindscape] [Site officiel]