mardi, 26 décembre 2006

Le phénomène Pokémon renverse l’Europe
une nouvelle fois !

500 000 jeux vendus dès le premier week-end

 

Nintendo a annoncé que les deux nouveaux jeux Pokémon, versions Rubis et Saphir, pour la première fois sur Game Boy Advance et Game Boy Advance SP, ont obtenu des scores de vente records dans toute l’Europe avec plus de 500 000 jeux vendus durant le premier week-end.

Dès le jour de la sortie des jeux Rubis et Saphir, le 25 juillet, les ventes des deux consoles portables de Nintendo, le Game Boy Advance et le Game Boy Advance SP, ont augmenté de 50 % en Europe.

Depuis qu’ils ont atteint les côtes européennes, les 100 nouveaux Pokémon des versions Rubis et Saphir ont attiré plus de joueurs que jamais dans les magasins : les deux cartouches pour Game Boy Advance sont véritablement les jeux stars de l’été. Partout en Europe, les revendeurs sont en passe d’épuiser rapidement tout leur stock et commandent déjà de nouveaux exemplaires des deux jeux.

David Gosen, directeur général des ventes et du marketing pour Nintendo of Europe, commente le phénomène :

« Pokémon versions Rubis et Saphir ont connu un succès immédiat au Japon et aux États-Unis, maintenant en Europe. Depuis son lancement au Japon en 1996, la marque Pokémon n’a pas démenti sa réussite avec plus de 110 millions de jeux vendus dans le monde à ce jour. La marque, créée par le jeu vidéo, s’est amplifiée avec des produits dérivés qui ont généré plus de 15 milliards de dollars de recettes. Nintendo est très heureux de constater que Pokémon continue d’émerveiller tant de joueurs partout en Europe. »

 

[Nintendo] [Pokemon]