mardi, 26 décembre 2006

SG Diffusion entre dans l'annuaire des éditeurs

 

 

Créée en février 2002 par Christian Brécheteau et Pierre Ortolan, SG Diffusion a pour vocation l'édition et la distribution de jeux vidéo et programmes multimédia multi plates-formes sur les marchés français et Européen.

SG Diffusion représente déjà des éditeurs Internationaux à forte renommée tel que L.S.P., Empire Interactive, Cenega Publishing, Jaleco, Sold-Out, Xplosiv, Phoenix, Ignition… Durant l’été 2003, la société a étoffé son catalogue avec 4 nouveaux éditeurs : Jester Interactive, Zoo Digital Publishing, Koch Media et Oxygen.

Grâce à une présence sur toutes les plateformes (Playstation 2, Xbox, Nintendo Gamecube, Game-Boy Advance, CD-Rom PC) et sur différentes gammes de prix, SG Diffusion est en mesure de répondre à l'ensemble des attentes du marché.

Fort d'une incontestable expérience dans l'édition, SG Diffusion connaît parfaitement les besoins des éditeurs et ainsi peut les aider à comprendre ce marché spécifique en établissant un lien direct entre leurs produits et le consommateur et leur proposer un service adapté tant au niveau marketing que commercial.

Christian Brècheteau : Président Directeur Général

Après une première expérience de management au sein de la multinationale américaine : Texas Instruments (Directeur France en 1984 puis Directeur Europe en 1989), Christian Brècheteau fait son entrée dans le monde du jeu vidéo et rejoint le groupe Sega en 1990, alors totalement méconnu du grand public. Occupant les fonctions de Président pour la France, Christian Brècheteau porte 3 ans après son arrivée, la société à 45% du marché de la console de salon, grâce, en partie, au célèbre slogan « Sega c’est plus fort que toi ».

En 1993, Christian Brècheteau rejoint comme directeur Général de la filiale France et Benelux, premier éditeur indépendant de logiciels de loisirs dans le monde : Acclaim Entertainment. Il fut le premier a avoir bâti une activité de distribution en direct en Europe. Il a également été président du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir) de 99 à 2002. En octobre 2000, il rejoint l’équipe de Visiware en tant que Directeur Général avant de créer SG diffusion.

Pierre Ortolan : Directeur Général

Fort d’une expérience internationale de 9 ans passés en Angleterre, Pierre Ortolan a débuté chez Codemasters en tant que Responsable des ventes Europe durant 2 ans. Il est ensuite devenu Vice-Président des ventes Europe chez Interplay durant 4 ans et pendant 2 ans chez Virgin Interactive. Pierre Ortolan a ensuite été promu, chez Titus Interactive France, Directeur de l’Edition, suite au rapprochement de Virgin Interactive et de Titus. Aujourd’hui, il a crée SG diffusion en collaboration avec Christian Brècheteau.

 

[SG Diffusion] [Annuaire des éditeurs]