mardi, 26 décembre 2006

Dreamcatcher présente
Pax Romana - Pour la Gloire de Rome

Sortie PC prévue en novembre 2003

 

PAX ROMANA est un jeu de stratégie en temps réel, jouable en solo et en multi joueurs, conçu par Galiléa et Philippe THIBAUT, le créateur de la série des « EUROPA UNIVERSALIS ». PAX ROMANA simule avec une grande fidélité historique les conditions politiques, économiques, diplomatiques et militaires l’époque.

Deux modes de jeu sont disponibles, mettant en scène plus de 150 événements historiques et plus de 50 grands personnages de l’Histoire romaine :

  • Un mode « Stratégique » où le joueur prendra en charge la destinée de Rome et sera confronté à d’autres nations (jouables ou dirigées par l’IA) et devra asseoir, par les armes, son pouvoir sur l’ensemble du monde antique. C’est un jeu de stratégie de gestion, conquête, domination et puissance, qui propose différents scénarios étalés de 272. à 43 av. J .C., dont une grande campagne de 300 ans.
     
  • Un mode « Politique » qui reprend tous les éléments du précédent mais où les joueurs incarnent un grand personnage historique romain (César, Pompée, Cicéron, Scipion, Caton, etc.) dirigeant une faction de nobles patriciens luttant pour le pouvoir à Rome. Lors de scénarios différents de durée variables, courant sur une période allant de la chute de Tarente (-275) à la Guerre des Gaules (-59), le joueur devra mettre en œuvre tout son talent politique, un savoir-faire économique de premier ordre et un grand sens de la stratégie et de la tactique pour conduire sa faction à victoire.

Mais le vainqueur ne pourra se faire appeler Empereur que si son trône est encore debout, ce qui n’est possible qu’avec le concours des autres factions. Si Rome s’écroule, tous auront perdu, et l’intérêt particulier devra sans doute s’incliner devant la nécessaire survie de Rome.

Le concept de la version avancée de PAX ROMANA est unique car c’est le premier jeu de stratégie dans lequel tous les joueurs doivent collaborer pour survivre et assurer la domination finale de Rome, tout en luttant les uns contre les autres pour en être le seul maître !

272 avant Jésus-Christ

La prise de Tarente et la défaite du roi Pyrrhus viennent d’assurer la domination de Rome sur la péninsule italienne.

Les 300 sénateurs qui dirigent la république vont à nouveau se consacrer à la vie politique de la cité.

Vous êtes le chef d’une faction politique du Sénat, en lutte avec ses rivales pour l’obtention et l’exercice du pouvoir suprême.

Corruption, assassinats, séduction, tous les moyens sont bons.

Vous veillerez à ce que la plèbe ne s’agite pas au point de provoquer la chute de la cité… Rien de tel pour cela que d’entreprendre des guerres extérieures.

Vos fières légions, conduites par vos brillants généraux, sont votre meilleur outil et devront lutter âprement.

La fortune, et le peuple, sourient aux victorieux.

La route sera longue et semée d’embûches, mais en homme d’état habile, vous pourrez atteindre votre ambition ultime : devenir « Augustus », l’empereur de Rome !

A l’égal d’un dieu vivant, vous aurez imposé sur le monde connu….

La PAX ROMANA

PAX ROMANA est développé par le studio GALILEA, basé à Grenoble, ayant déjà crée de nombreux jeux de grande qualité.

PAX ROMANA sera disponible en novembre 2003 en France au prix public conseillé de 44.99 Euros

 

[Dreamcatcher] [Galiléa]