mardi, 26 décembre 2006

Nvidia accélère l'adoption de PCI Express

Intel Developers Forum - San Jose - 15 septembre 2003

 

 

NVIDIA Corporation, leader mondial des solutions visuelles, réaffirme son soutien à l’architecture PCI Express en annonçant que la société développe actuellement une gamme complète de processeurs graphiques pour PC de bureau, portables, et stations de travail, pour bénéficier du gain en bande passante apporté par le nouveau standard d’interconnexion d’E/S.

« La bande passante a toujours été un facteur de déclenchement pour le graphisme 3D et l’architecture PCI Express répond à ce problème grâce à des chemins de données à haute fréquence et évolutifs », a déclaré Dan Vivoli, executive vice président du marketing de NVIDIA Corporation. « PCI Express sera un facteur déterminant de l’informatique cinématique car il assure les taux de transfert de données élevés dont NVIDIA a besoin pour faire avancer la technologie graphique 3D ».

« L’adoption de PCI Express par NVIDIA pour ses processeurs graphiques démontre les avantages de PCI Express dans les applications graphiques », a déclaré Randy Wilhelm, vice président de la division Plate-Forme Client d’Intel Corporation. « En collaborant avec Intel sur le développement de ses futurs produits, NVIDIA s’assure qu’ils tournent parfaitement sur des plates-formes Intel ».

La prochaine génération de processeurs graphiques NVIDIA exploitant le nouveau standard PCI Express sera disponible de façon synchronisée avec les lancements de produits PCI Express d’Intel.

L’architecture PCI Express est la prochaine étape pour assurer la bande passante et les fonctions nécessaires aux nouvelles applications graphiques. PCI Express augmente de façon significative la bande passante entre l’unité centrale (CPU) et le processeur graphique (GPU) en permettant une distribution équilibrée de bande passante pour les applications qui en ont le plus besoin. Pour l’utilisateur, cela se traduit par une expérience multimédia fluide avec des images de qualité cinématique comme élément central.

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 700 personnes dans le monde.

 

[Nvidia]