mardi, 26 décembre 2006

ORANGE lance en Europe le TREO 600, son premier téléphone mobile signé fonctionnant sous Palm OS

 

 

Disponible pour plus de 35 millions de clients Orange en Europe

  • Disponible en France, au Royaume-Uni et en Suisse en octobre 2003
  • Doté d'un clavier intégré complet et d'un écran couleur tactile
  • E-mail "prêt à l'emploi" - gestion des pièces-jointes Word et Excel
  • Appareil photo numérique et fonctionnalités MMS intégrés
  • Applications Orange Backup et Orange Update intégrées
  • Idéal pour une utilisation professionnelle

Orange annonce un nouveau terminal à sa marque, le Treo 600, conçu pour offrir aux professionnels tous les avantages des services mobiles multimédias d'Orange.

Le Treo 600 est un téléphone mobile qui allie les services voix et multimédias avancées avec un système d'exploitation convivial, offrant une véritable mobilité aux professionnels. Le Treo 600 est doté d'un clavier intégré exceptionnel, d'un grand écran couleur tactile, d'un stylet et d'un appareil photo intégré. Les clients disposent également de l'e-mail et de l'accès internet "prêts à l'emploi". Ils peuvent également télécharger et visualiser des fichiers Word et Excel sur leur terminal. A la fois robuste et léger, le Treo 600 d'Orange peut accueillir de nombreuses applications complémentaires de la logithèque Palm OS.

Le Treo 600 est le dernier-né de la gamme de terminaux signés Orange, des téléphones dont Orange a l'exclusivité. Il offre aux clients un accès direct aux services uniques d'Orange avec une ergonomie optimisée. Il convient parfaitement aux professionnels qui ont besoin d'envoyer et de recevoir des e-mails, d'accéder à internet et de rester en contact avec leur environnement de travail où qu'ils soient.

Orange a développé ce terminal en collaboration avec Handspring, entreprise innovante de premier plan, à laquelle on doit la famille des Treo, l'une des gammes de smartphones les plus appréciées. La collaboration entre les deux sociétés a permis d'optimiser le hardware et d'intégrer en amont les applications et les services Orange qui permettent au terminal d'offrir une expérience utilisateur unique.

Terminal signé Orange, le Treo 600 présente par ailleurs des services exclusivement réservés aux clients Orange, telle que la fonction innovante Orange Backup. Orange Backup permet à l'utilisateur de stocker ses données personnelles (telles que répertoire et calendrier) sur le réseau Orange, de manière à les récupérer dès que nécessaire. Ainsi, en cas de perte du téléphone, le client pourra restaurer ses données sur un nouveau téléphone puisque ces dernières sont sauvegardées indépendamment du terminal. Autre fonction : Orange Update, qui permet aux utilisateurs de procéder à des mises à jour pour obtenir les derniers logiciels, ainsi que de télécharger et stocker de nouvelles applications.

Richard Brennan, Directeur Général global Brand, marketing et produits pour le Groupe Orange a déclaré : " Le Treo 600 est le dernier-né de la gamme des terminaux signés Orange, et c'est l'un des plus prometteurs. Il possède tout ce dont un professionnel a besoin pour être le plus efficace possible dans son travail et mener de front sa vie professionnelle et sa vie personnelle."

" Le Treo 600 va séduire aussi bien les professionnels qui ont besoin de rester connectés loin du bureau que les entreprises qui veulent s'assurer que leurs collaborateurs ont en main les outils nécessaires pour une efficacité maximum ".

Didier Quillot, Directeur Général Orange France a ajouté : " Orange s'associe une nouvelle fois avec une société travaillant dans la même direction, pour que nos clients soient les premiers à profiter des produits les plus innovants, et de services mobiles évolués et conviviaux. Ce partenariat permettra aux clients d'Orange France de pouvoir choisir leur terminal selon les fonctionnalités dont ils ont besoin et du système d'exploitation qui leur convient, que ce soit Windows ou Palm ".

Donna Dubinsky, DG d'Handspring, déclare : " Orange a été un partenaire idéal pour créer une solution intégrale "prête à l'emploi". Ensemble, Handspring et Orange proposent un terminal mobile d'exception, exemplaire dans sa catégorie, grâce à l'intégration homogène du terminal, des logiciels, du réseau et d'internet. "

David Nagle, PDG de PalmSource, la société derrière Palm OS, déclare : ' Le Treo 600 est un terminal très performant, qui démontre la simplicité et la puissance de la plateforme Palm OS. En combinaison avec plus de 19,000 applications disponibles pour des PDA et smartphones Palm, le réseau et les services Orange, le Treo 600 est la solution parfaite pour un usage professionnel et personnel."

Le Treo 600 sera disponible pour les clients Orange au Royaume-Uni, en France et en Suisse courant octobre 2003.

Orange regroupe toutes les activités mobiles de France Télécom dans le monde. La marque Orange est présente au Royaume-Uni, en France, en Suisse, en Roumanie, au Danemark, en Slovaquie, au Luxembourg, en Thaïlande, en Côte d'Ivoire, en République dominicaine, au Cameroun, aux Pays-Bas, au Botswana et à Madagascar. Au 30 septembre 2003, Orange était le premier opérateur mobile en France avec plus de 19 millions de clients actifs, et au Royaume-Uni avec 13 millions de clients actifs. Fin septembre 2003, les filiales majoritaires d'Orange rassemblaient 45,6 millions de clients dans le monde.

 

[France Telecom]