mardi, 26 décembre 2006

Mindscape présente WebCreator (création de sites)

Disponible sur PC

 

 

Grâce à WEB CREATOR, les artisans, commerçants et associations peuvent désormais avoir leur site Web aux couleurs de leur métier, sans aucune connaissance en programmation et en quelques clics !

Afin que tous les néophytes en langage de programmation puissent eux aussi créer simplement leur site Web, Mindscape leur propose le logiciel WEB CREATOR .

 

Le site Internet, nouvel outil de communication indispensable pour les artisans, commerçants et associations

Plus de 20 millions de français se connectent régulièrement sur internet. Ils y passent près de 10 heures par semaine et souhaitent de plus en plus accéder à des services via leur ordinateur. Cet engouement pour l’Internet s’accompagne bien évidemment d’une très forte hausse du commerce électronique.

   

Aujourd’hui, Internet est devenu LE moyen de communication incontournable pour présenter ses produits et son activité. Ce média est donc devenu essentiel pour les artisans, les commerçants mais aussi les associations (qui sont plus d’un million en France). En découvrant WEBCREATOR, ils pourront désormais créer eux-mêmes des sites Web dynamiques en quelques clics, sans avoir à connaître de langage de programmation et surtout en ne dépensant que 74,99 euros.

 

WEBCREATOR, un logiciel facile à utiliser, rapide et puissant

WebCreator est un des principaux outils de création de sites Web destiné au grand public.

Avec WebCreator, il n'est besoin d'aucune connaissance en informatique ou en langage de programmation pour créer un site original, dynamique et vivant : c'est à la portée de tous ceux qui ont une connaissance de base de Windows.

Les nombreuses fonctionnalités qu'apporte WebCreator font de ce logiciel un outil unique pour la réalisation de sites web. Tout en restant d’une grande simplicité d'emploi, le logiciel présente des fonctionnalités puissantes qui le rapprochent d'outils professionnels d'un usage beaucoup plus complexe.

Une fois le site créé, le module FTP permet une mise en ligne très simple, les principales opérations étant assistées.

 

  1. Sélectionnez…
    Pour commencer la création de votre site, WebCreator vous permet de choisir parmi 1 200 modèles classés par thème, mais il est également possible de commencer à partir d’une simple page blanche. Tout se fait à la souris, il suffit de placer les éléments au bon endroit et en quelques minutes, vous créez vos premières pages.
     
  2. Personnalisez…
    WebCreator offre une bibliothèque complète de boutons de navigation, d’icônes, d’images, de sons et de vidéos. Pour personnaliser votre création, vous pouvez aussi importer vos propres vidéos, images et musiques et même intégrer des animations Flash. La mise en page est simplifiée à l’extrême et le logiciel propose toutes sortes de menus déroulants, infos bulles, animations, effets de roll-over, diaporamas, textes avec effets typographiques pour dynamiser votre futur site.
     
  3. Mettez en ligne…
    Le mode visualisation permet d’observer en temps réel votre site tel qu’il apparaîtra une fois en ligne. WebCreator se charge de convertir automatiquement vos images aux formats Web. Enfin, l’assistant de diffusion vous permettra de publier votre travail sur le Web en toute simplicité.

 

Web Creator Artisans, Commerçants et Associations s’adapte aux exigences de votre métier

  • Un logiciel idéal pour les professionnels du tourisme, de la restauration, de l’automobile, de l’immobilier, du bâtiment, des sports, des commerces et services de proximité, … sans oublier les professions libérales et les associations. Pour personnaliser leur futur site, WebCreator met à la disposition des professionnels des centaines d’illustrations, des modèles prêts à l’emploi et des outils pratiques adaptés à leur secteur d’activité.
     
  • Un logiciel qui autorise la création et l’envoi de formulaires : cette fonction très pratique permet par exemple de laisser une demande de renseignement, d’effectuer une réservation, de répondre à un questionnaire, etc… Les formulaires se créent facilement avec des cases à cocher, des boutons radios, des champs textes ou encore des listes. Les possibilités sont multiples et offrent ainsi aux professionnels d’excellents moyens de communiquer avec leurs prospects et clients.
     
  • Pour protéger tout ou partie des pages web, WebCreator propose la possibilité d’intégrer un mot de passe afin de réserver des espaces privilégiés pour certains clients ou abonnés.
     
  • Pour analyser et mesurer l’audience de leurs sites, WebCreator offre aux professionnels la technologie Mediamétrie - eStat. Ce module de statistiques fournit des rapports d’audience fiables et complets sur la fréquentation et l’utilisation d’un site.
     
  • Pour enrichir et agrémenter un site, il est désormais possible d’intégrer des animations Flash.
     
  • Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, WebCreator offre la possibilité d’intégrer du code Javascript afin de programmer des pages sur-mesure.

 

Web Creator, désormais 1er outil de création de sites web

  • Une totale conformité de présentation avec les normes XP : boîtes de dialogue à onglets, barres d'outils flottantes, etc.
     
  • La possibilité d'agir sur les objets disposés sur la page-écran : un simple clic, un survol du curseur, et c'est un objet qui apparaît ou disparaît, avec ou sans effet de transition.
     
  • On peut ainsi réaliser très facilement des menus déroulants, des effets d'apparition/disparition sur les objets disposés sur la page.
     
  • Des fonctionnalités de navigation nouvelles : on peut visualiser sous forme d'icônes dans une fenêtre tous les objets d’une page et les sélectionner, modifier leur ordre d'apparition, leurs propriétés. On peut de même visualiser toutes les pages et y accéder en direct sans passer par les hyperliens.
     
  • Web Creator est totalement "WYSIWYG" (What You See Is What You Get : ce que vous voyez est ce que vous obtenez). On passe d'un clic de la fonction édition à la visualisation de la page dans un des deux principaux navigateurs : Explorer ou Netscape. Lors de la publication vers un site, les images sont converties automatiquement en jpeg et leur poids ainsi que le temps d'apparition avec un modem 56K est alors indiqué. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise une fois l'application mise en ligne.
     
  • Web Creator propose plus de 1 200 modèles de pages toutes montées et plus de 3 000 boutons de navigation, icônes, vidéos, sons et images.
     
  • Web Creator offre également un module FTP permettant une mise en ligne très simple et rapide, les principales opérations étant assistées. Ainsi le temps de téléchargement des pages du nouveau site sur le web est optimisé et sa publication chez l’hébergeur s’effectue directement sans perte de temps.

 

Configuration minimale requise

  • Pentium II 233 Mhz, Windows 98, Me, XP.

  • 64 Mo de RAM, (128 sous XP).

  • 150 Mo d’espace libre sur le disque dur.

  • Connexion Internet et fournisseur d'accès requis pour la mise en ligne des sites.

WebCreator est disponible au prix public de 74,99 euros TTC

 

[Mindscape]