mardi, 26 décembre 2006

NVIDIA renouvelle son sponsoring de la
Cyberathlete Professional League
et remettra pour 30 000$ de prix aux vainqueurs
du tournoi sur Halo

 

 

NVIDIA annonce le renouvellement et l’extension de son parrainage de la Cyberathlete Professional League (CPL), première ligue de jeu professionnel, et apporte également son soutien à tous les tournois et événements de la CPL qui se dérouleront en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, y compris deux nouveaux événements de type « Super Bowl » prévus pour 2004. En tant que sponsor international, NVIDIA aura un stand à tous les principaux événements et fournira un soutien matériel permettant à la CPL de standardiser tous ses PC, qui seront désormais équipés de processeurs graphiques GeForce FX.

« Les participants à la CPL comptent sur nous pour leur fournir du matériel performant et fiable. Le sponsoring de NVIDIA nous permet de fournir le meilleur équipement à ces cyber-athlètes », a déclaré Angel Munoz, fondateur et président de la CPL. « NVIDIA est le leader des processeurs graphiques et nous sommes ravis de fournir à NVIDIA l’environnement parfait pour montrer leurs derniers produits aux joueurs du monde entier ».

De plus, NVIDIA sera également le sponsor du tournoi Halo sur PC - doté d’un prix de 30 000 $ - qui se déroulera pour la première fois du 16 au 20 décembre 2003 aux championnats CPL Hiver 2003 (Dallas, Texas).

« Les tournois de la CPL ont attiré un nombre impressionnant de joueurs et le nombre de spectateurs augmente à chaque événement », a déclaré David Roman, vice président du marketing Corporate chez NVIDIA. « NVIDIA s’engage à collaborer avec la CPL et à transformer le jeu professionnel en véritable sport ».

Dans le prochain tournoi, NVIDIA organisera une zone de jeux « The Way It’s Meant To Be Played », où les joueurs auront l’occasion de découvrir les nouveaux jeux comme Far Cry de Ubisoft, Battlefield :Vietnam d’Electronic Arts, Unreal Tournament 2004 d’Epic Games, Painkiller de Dreamcatcher Games et d’autres. NVIDIA participera également à tous les tournois non officiels. Site web : www.nvidia.com/nzone.

Les tournois de la CPL se dérouleront aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en France, à Singapour, en Australie et au Brésil. Site web : www.thecpl.com

À propos de la CPL

Créée en juin 1997, la Cyberathlete Professional League (CPL) est la première organisation de tournois de jeux informatiques pour la promotion en sport professionnel. Aujourd’hui, la CPL est le leader des tournois de jeux informatiques et a organisé des tournois sur les cinq continents. La CPL a également organisé un grand nombre de qualifications dans plus de 30 pays.

 

[Nvidia] [CPL]