mardi, 26 décembre 2006

PubStation : Playstation célèbre ses 10 ans de pub à l'Olympia

Le vendredi 6 février 2004 à l'Olympia

 

 

Sony Computer Entertainment France crée un événement unique et inédit, PubStation, une soirée entièrement dédiée à la communication visuelle PlayStation. 10 ans d’existence de la marque, 10 ans de publicité en provenance du monde entier, PlayStation s’est immédiatement imposé dans le TOP 5 des marques plébiscitées par les 15-35 ans.

Aujourd’hui présentes dans 160 millions de foyers dans le monde, la marque PlayStation est devenu, grâce à sa communication un terme générique qui désigne l’univers du jeu vidéo.

La communication PlayStation, souvent en décalage avec « le politiquement correct » est riche de centaines de films publicitaires TV, cinéma, making of, billboard, bandes annonces. Du Comité Anti PlayStation (CAP) à Fifi, la jeune fille irrélle, de Gran Turismo illustré par un Bambi plus résistant que la carrosserie d’un pick-up à Lara Croft crucifiée, autant de publicité qui ont marqué l’histoire de la PlayStation. Sony Computer Entertainment France a réuni pour cette soirée d’exception les meilleurs films de la marque PlayStation imaginés par les créatifs publicitaires français et internationaux, des films inédits encore jamais diffusés.

   

2 000 personnes sont attendues à l’Olympia le 6 février. Pour assister à la soirée « PubStation », il suffit de s’inscrire sur le site. Les internautes les plus créatifs peuvent dès à présent s’essayer à créer une pub PlayStation sur le thème de la PSP, la prochaine console PlayStation portable dont la sortie est prévu fin 2004. Un jury composé de membres de TBWA, l’agence de publicité en charge de la communication PlayStation depuis son lancement, de Fun Radio, MTV, Game One, et de Sony sélectionnera les meilleures créations et les soumettra au vote des internautes. En plus de dotations en produits Sony, les lauréats verront leurs créations intégrées au programme de la soirée PubStation et participeront au tournage de la prochaine publicité PlayStation.

 

[Sony France]