mardi, 26 décembre 2006

Les Golden Polygons récompensent
les meilleures créations 3D pour le Web

 

 

3d-test, magazine on-line spécialisé dans le domaine des applications 3D pour le web, organise les Golden Polygons, un palmarès des meilleures créations 3D pour le web produites en 2003. Une préselection de 20 nominés répartis dans 4 catégories a été soumise aux votes d'un commité composé de 7 spécialistes de la 3D. Le vote du jury  a permis de distinguer les 4 lauréats du Golden Polygon 2003.

 


Catégorie E-Commerce 2003

Cette catégorie rassemble les présentations 3D pour le commerce électronique. Ces applications de plus en plus riches graphiquement sont utilisées par les constructeurs informatiques (Dell, HP, IBM, Toshiba...), les acteurs de l'électronique grand public (AT&T, Nokia, Sony...), les constructeurs automobiles (Buick Ford, Honda, Mazda...) pour présenter leurs produits. La 3D est appréciée pour son interactivité, sa liberté de navigation et sa richesse fonctionnelle.

Lauréat :  Seiko US - Technologie : Viewpoint

   

Nominés :

 


Catégorie Walkthrough 2003

Cette catégorie regroupe les applications historiques de la 3d pour le web : Walkthrough ou "balade virtuelle". L'utilisateur est immergé dans un monde à 3 dimmensions dans lequel il peut évoluer librement. C'est l'occasion de visiter ou revisiter certains lieux tels que des musées, ou d'évoluer dans des bâtiments "virtuels". Ces applications bénéficient d'une qualité de rendu de plus en plus réaliste avec le traitement des ombres et des réflexions. Ce type d'applications est principalement utilisé dans le domaine de l'Architecture et  du Tourisme.

Lauréat :  Grenoble 3D - Technologie : BS Contact

Nominés :

 


Catégorie Rich Media / Entertainment 2003

Certaines technologies produisent des contenus mixant différents types de médias (son, animation, 3D, vidéo)  : il s'agit du Rich Media. Les technologies 3D  sont à l'origine d'applications à haute valeur ajoutée : jeux on line, divertissement, éducation...

Lauréat :  Kellogs Frosties - Technologie : Shockwave 3D

Nominés :

 


Catégorie simulation / GIS / VR / science 2003

Cette catégorie couvre les domaines de la simulation 3D (exemple : simulateur de pilotage), GIS (Geographic Information Systems), VR (Réalité Virtuelle) et de la science. La visualisation 3D joue un rôle important dans la description et la simulation de phénomènes et de processus.

Lauréat :  Cyclones Arte - Technologie : Virtools

Nominés :

 

[3d-test]