mardi, 26 décembre 2006

Emme annonce une bonne fin d'année en perspective

 

 

A l'approche des fêtes de Noël, période commerciale stratégique pour l'édition multimédia, le catalogue du groupe EMME reçoit déjà un excellent accueil auprès du grand public.

Certains titres dépassent déjà les prévisions de ventes de la société, notamment sur les territoires français, anglais et allemand.

Le troisième trimestre 2003 (d'octobre à décembre 2003) qui représente traditionnellement plus du tiers de l'activité annuelle du groupe, bénéficie également de la sortie de plusieurs nouveautés sur chaque zone de marché.
C'est le cas en France de la série « Arc-en-ciel » et du « Le Bidulo trésor de l'oncle Ernest » dans la gamme enfants et de la collection du « Robert » dans la thématique Encyclopédies/dictionnaires.
Au Royaume-Uni, « Toy's story » et « Winnie the Poe» de Disney, « Monopoly Junior » ont déjà trouvé des dizaines de milliers de fans.
En Allemagne, les performances commerciales des nouvelles séries « Magix » et « der kleine Icebär » confirment le potentiel de la filiale allemande Modern Games acquise il y a juste un an.
Sur le trimestre, chaque nouveau titre fait l'objet d'une mise en place comprise entre 10 000 et 20 000 exemplaires.

Ces performances commerciales reposent sur la convergence de plusieurs facteurs :

  • Un catalogue large de titres intégrant de nombreux labels et de licences à forte notoriété (Universalis, Magix, Dorling Kindersley, Gault & Millau...)

  • le succès confirmé du catalogue auprès de l'ensemble des réseaux de distribution,

  • l'essor de l'activité sur les principaux marchés mondiaux du multimédia qui a permis au groupe EMME d'acquérir une nouvelle dimension.

La progression des ventes attendue sur la fin de l'année 2003 par le groupe EMME devrait bénéficier également de la reprise du marché micro-informatique. (au troisième trimestre 2003, le marché micro-informatique a progressé de 27,3% en volume en France et de 18,7% en Europe - Source IDC octobre 2003)

 

Perspectives 2003/2004

Ces développements amènent le groupe EMME à anticiper pour son troisième trimestre 2003/2004 une croissance de son activité de 14% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent et à renouveler ainsi sa confiance dans l'atteinte de son objectif de chiffre d'affaires annuel 2003/2004 à 32 M€.

Le groupe EMME entend développer rapidement ses parts de marché en Europe pour devenir dans les 2 années à venir le leader européen du multimédia.

La présentation des résultats semestriels aura lieu le mardi 13 janvier 2004.

 

[Emme]