mardi, 26 décembre 2006

Les jeux de Gameloft récompensés
dans le monde entier

 

 

De China Unicom à Telefonica, de IGN.com à What Cellphone, les spécialistes du secteur attribuent les plus belles récompenses et les meilleures critiques aux jeux de Gameloft.

Deux nouveaux prix ont été attribuées ce mois-ci à deux jeux de Gameloft, l’un par l’opérateur China Unicompour Siberian Strike et l’autre par le magazine britannique What Cellphone pour Speed Devils. Ils s’ajoutent à une longue liste de récompenses et d’excellentes critiques obtenues depuis la création du Groupe, reflet de l’investissement fait par Gameloft depuis trois ans pour constituer des équipes de référence dans le développement du jeu sur mobile et pour créer un catalogue dont chaque titre est reconnu pour sa grande qualité.

Ces récompenses démontrent également que le jeu mobile a pris désormais une place à part entière dans l’industrie du jeu vidéo. Gameloft, acteur majeur sur ce marché, est reconnu par ses pairs comme le meilleur créateur de jeux de cette industrie.

Récompenses

La version Brew du hit de Gameloft Siberian Strike a reçu en novembre 2003 le prix du jeu comportant « les meilleurs effets visuels et sonores », attribué par l’opérateur télécom China Unicom lors du concours « Campus Gaming Challenge ».

Le jeu Speed Devils a été récompensé par le magazine britannique What Cellphones comme « meilleur jeu mobile 2003/2004 ».

Le prix du Meilleur jeu Brew avait également été attribué au jeu Prince of Persia : Harem Adventures par Qualcommlors des Brew2003 Developer Awards.

 

Critiques de magazines & sites spécialisés

Pour les sites américains Gamespy.com et Gamespot.com, Rayman 3 est « le meilleur titre sur NGage jusqu’à présent » avec 4 étoiles pour Gamespy. Le titre dans sa version pour portables a reçu la note de 18/20 du site jeuxvideo.com, 9/10 du site midlet-review.com, 8/10 de ign.com. et des commentaires particulièrement élogieux de Jeux Vidéo Magazine : « le résultat, lui, reste exceptionnel ». De Consoles + : « un jeu très impressionnant », de Bravo Screen Fun en Allemagne : « le meilleur plate-former pour votre portable ».

Tom Clancy’s Splinter Cell a reçu la note de 9,2/10 de Movistar.com, le magazine du premier opérateur télécom espagnol TelefonicaTM. Le site américain ign.com lui a donné 9/10, ainsi que le site WirelessGamer qui l’a élu « meilleur portage d’un jeu console vers un mobile ». 9/10 également de la part du magazine italien Giocchi per il mio computer.

Le tout nouveau jeu Prince of Persia: Les Sables du Temps a déjà été acclamé par WirelessGamer : « un chef d’œuvre mobile » et « un nouveau triomphe pour l’équipe Gameloft » et a reçu la note de 9.2/10. Il est également « le jeu incontournable de la fin de l’année » pour Mobiles Magazine, et a reçu la note de 18/20 de la part de Jeuxvideo.com.

Nouveau également, XIII reçoit la meilleure note du magazine allemand Screenfun « le plus grandiose des jeux de shoot » et obtenu 17/20 dans Jeux Video Magazine. Il a également été sélectionné par SFRen France pour être en exclusivité au lancement du nouveau service VodafoneLive ! de l’opérateur.

Planet Zéro obtient 18/20 de jeuxvideo.com ; Marcel Desailly Pro Soccer a obtenu un Game Tip Award de l’un des premiers sites spécialisés Midlet-review.com ; Gulo’s Tale se voit attribué la note de 9/10 par Wireless Gamer.

« Ces prix et ces récompenses sont le fruit d’une politique de développement de qualité que nous appliquons depuis la création de la société à tous nos jeux », explique Julien Fournials, Vice President Production de Gameloft. « C’est en poussant toujours plus loin chaque détail que nous parvenons à optimiser les effets rendus possibles par chaque téléphone portable compte tenu de ses spécificités, et cet ensemble de tous petits détails qui fait le bonheur des joueurs. Une fois terminé, le jeu est testé par des focus groups indépendants et n’est publié que lorsqu’il parvient à un niveau de qualité incontestable

« Notre profession témoigne par ces récompenses qu’elle reconnaît notre savoir-faire », ajoute Michel Guillemot, Président de Gameloft. « Or la qualité éditoriale est une politique clé pour Gameloft ; nous sommes en effet convaincus de l’importance de l’orientation client dans un jeune métier comme le nôtre. Tous nos choix de développement sont orientés en ce sens, pour qu’au bout du compte, chaque client de Gameloft soit enchanté des jeux qu’il choisit, et nous continuerons bien évidemment dans cette lignée en 2004

Retrouvez l’ensemble des jeux de Gameloft sur www.gameloft.com

 

[Gameloft]