mardi, 26 décembre 2006

Finale française du championnat du monde "Halo" aura lieu le 20 décembre 2003 à Paris

 

 

Depuis fin octobre, les meilleurs joueurs de la planète s’affrontent pour décrocher le titre de champion du monde de « Halo » sur PC

Le 20 décembre de 13h30 à 17h30, les joueurs qui ont remporté le tournoi Halo PC dans l’un des ‘cyber-partners’ participant à l’opération à travers toute la France sont attendus à Paris pour la finale des qualifications françaises. Cet événement est ouvert au public.

Salle de jeu ATLANTEAM
49 rue des Pyrénées
75020 Paris
Métro Porte de Vincennes (L.1) ou Maraîchers (L.9)

 

   

Les 24 et 25 janvier 2004 aura lieu la finale mondiale du challenge « Halo » sur PC à Los Angeles (USA). Des centaines de joueurs de haut-niveau venant des quatre coins de la planète tenteront chacun leur chance pour devenir champion du monde. La compétition française arrive à terme pour désigner le représentant tricolore !

Chaque pays a mis en place une compétition nationale afin de recruter son digne représentant pour la finale de Los Angeles. En France, les joueurs ont déjà commencé à s’entraîner. La bataille ne fait donc que commencer …

L’opération « Découverte » (30 octobre - 12 novembre 2003), organisée dans 40 salles à travers toute la France, a permis aux joueurs de se familiariser avec le jeu avant d’entrer dans la phase la plus sérieuse du challenge. Prise en main des nouvelles fonctionnalités exclusives comme le jeu multi joueurs en ligne, nouvelles cartes, nouveaux véhicules et armes : Halo est en effet optimisé pour les PC afin d'utiliser au mieux la précision supplémentaire apportée par la souris et le clavier.

Puis, du 15 novembre au 14 décembre 2003, 16 salles de jeu ont accueilli un nouveau volet de la compétition : chaque lieu a désigné son vainqueur grâce au mode de jeu « Free for All ».

 

La finale nationale aura lieu à Paris le 20 décembre 2003.

  • Le vainqueur français se verra notamment offrir son voyage pour la grande finale mondiale de Los Angeles (voyage + logement + repas).
  • Les prix de la finale mondiale seront les suivants :
    • 16 cartes graphiques ATI RADEON 9800 PRO offertes par ATI  (1 par finaliste)
    • Des jeux Microsoft pour les 16 finalistes
    • Pour les 3 premiers finalistes : un Alienware Aurora offert par Alienware and AMD.

 

[Microsoft France]