mardi, 26 décembre 2006

Nintendo en tête des cadeaux les plus demandés
pour Noël 2003

 

 

Cette année encore, Noël se prononcera Nintendo. En effet, selon une étude du cabinet Deloitte* sur les « intentions d’achat des consommateurs français pour Noël 2003 », les enfants montrent comme toujours un intérêt exceptionnel pour les jeux vidéo et placent les produits Nintendo en tête de leurs souhaits pour Noël. Préparez vos listes, voici les 10 cadeaux les plus demandés par les moins de 12 ans cette année :

1 - Nintendo
2 - PlayStation
3 - Barbie
4 - Harry Potter (DVD, jeux)
5 - Beyblade
5 - Playmobil
7 - DVD
8 - Action Man
8 - CD
10 - Xbox
    24 %
21 %
19 %
6 %
5 %
5 %
4 %
3 %
3 %
2 %

Et pour répondre aux attentes de tous les joueurs, Nintendo propose en cette fin d’année des produits fantastiques.

Nintendo a en effet annoncé le 3 octobre dernier la baisse du prix du Nintendo GameCube, désormais proposé au prix exceptionnel de 99 euros. À la suite de cette annonce, les ventes de la console se sont d’ailleurs immédiatement envolées. Dix fois plus de consoles ont été vendues dans toute l’Europe pendant la semaine qui a suivi la baisse de prix.

D’autre part, les Paks Pokémon Rubis et Pokémon Saphir sont disponibles depuis le 28 novembre 2003. Chaque Super Pak contient une édition limitée du Game Boy Advance SP à l’effigie des Pokémon, un étui pour Game Boy Advance SP marqué Pokémon et un exemplaire de Pokémon Rubis ou Pokémon Saphir selon le Super Pak acheté.

Nintendo a également lancé un pack exclusif Mario Kart: Double Dash!! Édition Limitée, contenant un Nintendo GameCube, un exemplaire du jeu Mario Kart: Double Dash!! ainsi qu’une édition limitée du disque comprenant cinq jeux spéciaux de The Legend of Zelda: Édition Collector (disponible en Europe depuis le 14 novembre).

* Étude réalisée du 1er au 11 novembre 2003 par questionnaires sur Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1300 personnes âgées de 16 à 65 ans. Les résultats ont été publiés le 25 novembre 2003 et l’étude est disponible sur www.deloitte.fr

 

[Nintendo]