mardi, 26 décembre 2006

Sony annonce la Playstation Schools' Cup

La Playstation Schools' Cup est la Champions' League des collèges d'Europe

 

 

Cette formule de promotion défend des valeurs sportives saines, et permet à des jeunes de 14 et 15 ans, issus des lycées et collèges d’EUROPE, de défendre les couleurs de leurs établissements dans le cadre d’un tournoi européen.

Les matches de 10 minutes se jouent par équipe de 5 sur des minis terrains entourés de structures gonflables.

Après l’Angleterre et l’Allemagne, les qualifications françaises se dérouleront dans 5 grandes villes de France du 13 au 21 avril prochain. Les deux premiers de chaque étape se retrouveront pour la finale française le 9 mai à Paris.

   

La meilleure équipe Françaises rencontrera ses homologues Anglaises et Allemandes, le jour et sur le terrain de la finale de la CHAMPIONS’ LEAGUE , le 26 mai prochain, à Gelsenkirchen, sur le terrain mythique de SCHALKE 04.

En créant un tournoi de promotion ludique, actif, amusant et motivant, PlayStation encourage la pratique du sport au sein des établissements scolaires, et l'intérêt des lycéens et collégiens pour le football.

Des terrains spécialement conçus pour les matchs, une dotation fantastique et des stars en nombre

Suite au succès incontestable qu'a rencontré l'événement ces deux dernières années au Royaume-Uni, la PlayStation Schools' Cup prend de l'ampleur en 2004 et s'étend en Europe avec des tournois qui démarreront au printemps, en France et en Allemagne.

Dans chaque pays, plus d'une centaine d'écoles bénéficieront de kits d'entraînement gratuits à leurs couleurs, pour toute l'équipe, composés de 15 tenues de très bonne qualité fournies par ADIDAS et de 30 chasubles pour l'entraînement (15 d'une couleur, 15 d'une autre).

Ces écoles seront invitées à participer à des matchs régionaux et les équipes gagnantes disputeront ensuite la finale nationale de la PlayStation Schools' Cup, à Paris le 9 mai prochain.

Ce tournoi de football par équipe de 5 joueurs, débute par 5 journées de rencontres régionales qualificatives plus palpitantes les unes que les autres. Les écoles participantes auront l'opportunité de montrer leur valeur sur des terrains entourés de structures gonflables PlayStation2, spécialement conçues pour l'occasion.

 

Sponsor officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA depuis 1997, PlayStation s'implique activement dans le football européen. Depuis plus de cinq ans, PlayStation est très présent dans les plus grandes compétitions européennes et les championnats nationaux, ce qui a contribué à promouvoir la marque à travers toute l'Europe et à montrer son attachement au ballon rond.

 

Les récompenses du tournoi

Les vainqueurs de chaque pays disputeront la finale de la SCHOOLS’ CUP , à Gelsenkirchen -Allemagne-, sur le terrain de Schalke 04, le 26 mai 2004.

Ils seront ensuite aux premières loges pour assister à la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA où ils regarderont quelques-uns des plus grands joueurs du monde se disputer la victoire !

Tous les finalistes seront invités à participer à une rencontre exceptionnelle lors de la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA

L'équipe gagnante connaîtra bien plus que ses "15 minutes de gloire" à Schalke. PlayStation prendra les mesures de chacun, effectuera des photos et réalisera une copie virtuelle de chaque joueur afin de l'intégrer dans le prochain jeu de la série à succès "This Is Football" (TIF), dont le nom est Le Monde des Bleus en France. Aux côtés des plus grands noms du football, les gagnants pourront littéralement jouer avec leur propre reproduction, dans la section spéciale PlayStation Schools' Cup du MONDE DES BLEUS-nouvelle génération- 2004. Leur victoire sera immortalisée sur le terrain virtuel de leurs rêves !

 

Les stars du ballon rond aux côtés des jeunes

La PlayStation Schools' Cup a bénéficié de la collaboration de grandes stars du football qui ont bien voulu donner de leur temps, apporter leur aide et s'impliquer dans le tournoi.

La participation active de ces champions et le grand intérêt qu'ils manifestent tout au long de la compétition, accroît l'enthousiasme des jeunes : être observé par son idole pendant que l'on évolue sur le terrain pousse forcément à donner le meilleur de soi-même !

Les grandes stars ne se contentent pas de faire de la figuration. Les champions s’engagent réellement dans le projet, assistent à chaque rencontre, donnent des interviews à la presse et prodiguent des conseils aux jeunes pour les aider à définir leur style personnel… comme de vrais professionnels.

 

Tournois Régionaux

  • 5 dates :
    • Lyon : 13 Avril 2004 Campus Universitaire de la Doua
    • Bordeaux : 15 Avril 2004 Stade les antennes Bordeaux Lac
    • Paris : 17 Avril 2004 Stade des bords de Seine - Nanterre
    • Marseille : 19 Avril 2004 Stade Francine Loo
    • Lille : 21 Avril 2004 Complexe Sportif Youri Gagarine
  • les tournois : 4 groupes de 4 équipes de 5 joueurs
  • 2 premiers qualifiés de chaque groupe qualifiés pour les ¼ Finales.
  • 2 Finalistes qualifiés pour la Finale nationale.
  • Les vainqueurs seront têtes de série lors de la Finale Nationale le 9 mai à Paris.

 

Finale Nationale

  • Date : 9 Mai 2004 à confirmer.
  • Lieu : Paris à confirmer.
  • Déroulé : Les vainqueurs sont invités à la Finale de la Champion’s League.

 

Finale Européene

  • Date : 26 Mai 2004 le jour de la Finale de la League des Champions.
  • Lieu : Gelsenkirchen.

 

[Sony France] [Playstation Schools Cup]

]}