afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Rencontre Jeunes Pousses

Paris le 2 juin 2004

 

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris / Délégation de Paris et JIRAF (le Jeu Vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) se sont associés pour organiser le 2 juin 2004, une rencontre sur le thème de la relance du secteur des jeux vidéo.

Le chiffre d’affaire mondial de l’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui de l’ordre de 30 milliards d’Euros, avec un taux de croissance annuel de 15 % environ chaque année. Il a même dépassé celui des entrées en salles de Cinéma.

Mais, depuis 2000, notamment avec l’éclatement de la « bulle » de la Net économie, une majorité des studios de développement et un certain nombre de petits éditeurs français ont dû déposer le bilan.

Cependant des équipes de professionnels compétents et expérimentés se (re)constituent en France pour élaborer des projets et ainsi relancer la création dans le secteur. La particularité de la France en terme de jeux vidéo, est de receler de grands talents , avec un très fort potentiel créatif. Pour redynamiser le secteur dans le pays, il faut tout mettre en œuvre pour garder ces créatifs dans le territoire, la où existe déjà des potentialités comme à Paris.

Cette rencontre a pour objet principal, de valoriser et soutenir des projets de jeux portés par de nouvelles petites entreprises, mais aussi de communiquer, réfléchir et débattre sur le devenir du secteur des entreprises des jeux vidéo, les nouveaux modèles économiques et modes de financement.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris / Délégation de Paris a donc réuni JIRAF et les acteurs du secteur des jeux vidéos pour vous présenter:

La renaissance du secteur des jeux vidéos à Paris
Comment l’accélérer ?

Le 2 juin 2004 à 14H00
Bourse de commerce – Salle Baltard
2 rue de Viarmes
75001 – PARIS