afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Ludovia - Première Université d'été du multimédia ludo-éducatif

Saint-Lizier - Ariège - Les 8, 9 et 10 juillet 2004

 

 

Ariège Expansion, agence de développement économique du département de l'Ariège organise les 8/9 et 10 juillet 2004, Ludovia, la première Université d'été du Multimédia Ludo-éducatif. Pour ce faire elle s'est appuyée sur des partenaires reconnus au plan national. (Azimutés pour le Multimédia Jeunesse et l' Agence Française du Jeu Vidéo)

L'objectif de cette université est de réunir, sur 3 jours, les professionnels français oeuvrant dans l'édition multimédia ludo-éducatif ou sur des secteurs connexes (Jeux vidéo, télévision, formation, secteur médical,..), Des ateliers et conférences permettront de présenter cette filière. Ces journées auront également pour objectif d'accroître la visibilité sur les perspectives du marché de chacun des participants, améliorer sa vision prospective, et alimenter son système de veille.

Ludovia veut également permettre d'accroître la communication du secteur sur le plan médiatique. En effet, le thème du ludo-éducatif étant à ce jour un secteur de niche, qui présente des perspectives certes intéressantes, mais ne fait cependant pas l'objet de couverture presse suffisante sur le plan national, les médias étant actuellement plus orientés vers le secteur du jeux vidéo, des réseaux haut-débit, de l'e-citoyenneté,...

Midi-Pyrénées, via la présence de l'Ariège en son sein, est la terre d'accueil de cette première université d'été du multimédia ludo éducatif, il était naturel qu'elle soit également la première région à l'honneur pour cet événement. Ainsi un point particulier sera apporté à la présentation de son économie et de ses entreprises. Gageant que pour les prochaines éditions, d'autres régions de France ou d'Europe seront les bienvenues et pourront être mis en avant.

Une université est un lieu dédié à l'enseignement, Ludovia le sera sans nul doute, Mais n'oubliera pas le côté ludique de l'enseignement. C'est ainsi que seront proposées, des activités récréatives de plein air au cour du Pays du Couserans (Rafting, Golf, Balade à cheval, visite touristique de la cité de Saint-Lizier,..)

Pour vous inscrire ou pour plus d'information.

 

[Ludovia]