| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006
Panoplie.fr présente en exclusivité lors de l’exposition Gameon (à Lille jusqu’au 8 aout.) la maquette du projet « PROFUSION » : un jeu d’aventure se déroulant à l’échelle microscopique.
Panoplie.fr, studio de création français mené par Bruno Samper, est intimement persuadé que le jeu vidéo est non seulement un art à part entière mais constitue surtout la forme artistique la plus pertinente du XXIe siècle, la forme du mix par excellence.
En 2002 il a réalisé « Society » un jeu en ligne multi utilisateurs, hommage au scientifique Henri Laborit, dans lequel pour la première fois les internautes pouvaient se reproduire en ligne. C’est aussi le premier jeu vidéo à avoir rejoint les collections du fond national d’art contemporain (FNAC). Panoplie préfère faire évoluer l’art vidéo ludique de l’intérieur plutôt que par son détournement.
|
|||||||
| [Panoplie.fr] [Game On] | |||||||