afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Codemasters signe avec un club prestigieux et annonce Paris Saint-Germain Club Football 2005

Sorties PS2 et Xbox prévue à l'automne 2004

 

 

La série Club Football s’enrichit enfin d’un grand club français !

Codemasters vient de signer les droits de développement et d’édition du jeu vidéo officiel Paris Saint Germain Club Football 2005 dont le principe est de proposer un jeu personnalisé aux couleurs du club de la capitale.

Le PSG rejoint ainsi le gotha du football européen au sein de la gamme des jeux Club Football 2005. Cette gamme comprend aujourd’hui 20 versions dédiées et sera lancée sur PlayStation 2 et Xbox à l’automne prochain.

Les joueurs auront la possibilité de débloquer des photos, des vidéos, des moments clés qui ont marqué l’histoire du club. Au-delà du jeu vidéo en lui-même, c’est donc toute l’essence du club, depuis les bannières publicitaires jusqu’aux chants des supporters qui a été retranscrite avec fidélité grâce au travail titanesque de l’équipe de développement.

Toute l’équipe a été modélisée en 3D de façon individuelle et dans les moindres détails. Ce souci du réalisme est poussé jusque dans le Mode Carrière où vous pourrez intégrer votre alter ego dans l’effectif du Club de votre cœur et de personnaliser votre maillot à votre nom.

« Ce jeu est plus qu'un jeu de foot : l'histoire du Club, son image, l'ambiance du Parc des Princes, tout ça est non seulement retranscrit avec fidélité mais sublimé grâce aux technologies déployées. Il s'adresse donc aux gamers comme aux supporters du club les plus exigeants. » commente Stéphane Thuillier – Directeur Marketing du PSG.

« C’est une grande fierté pour Codemasters de pouvoir développer le jeu officiel d’un club aussi prestigieux que le PSG. Tous nos jeux ont la même philosophie : toujours plus de réalisme pour une immersion totale. Le but étant bien entendu de donner entière satisfaction à des fans légitimement de plus en plus connaisseurs » poursuit Guillaume Limouzi – Directeur Général de Codemasters France.

Le Paris Saint Germain rejoint donc 20 autres grands clubs européens, de Manchester United au Real Madrid en passant par le Milan AC.

Pour cette nouvelle saison, Club Football 2005 est plus performant et audacieux que jamais. Un moteur de jeu optimisé a été implémenté et proposera un gameplay plus rapide et réactif. Avec deux fois plus d’informations spécifiques à chaque club, de nouveaux modes de jeux (Carrière, Entraînement et Scénarii), le supporter se retrouvera au coeur de l’action et de la vie de son équipe préférée.

  • Participez à de vrais matchs de football : un moteur de jeu accéléré et un tout nouveau système d’animation pour offrir un temps de réponse immédiat et un contrôle ultra précis.
  • Un gameplay rapide et fluide : Avec une réponse instantanée entre les commandes et votre joueur, vous verrez vos joueurs réagir à la vitesse lumière, y compris les gardiens qui bénéficient d’une IA retravaillée et de nouvelles animations.
  • Nouveaux mouvements: des tonnes de nouvelles animations : passes aveugles, feintes, contrôles orientés.
  • Des joueurs ultra détaillés avec des effets visuels saisissants : La modélisation des visages et des corps des joueurs a été encore améliorée avec en particulier de nouvelles animations faciales pour exprimer au mieux les sensations des joueurs. Un tout nouveau moteur de gestion de la lumière accentuera également le réalisme des matchs.
  • De nouveaux modes de jeu : En plus des modes championnat national et tournois personnalisés, Club Football 2005 proposera de nouveaux modes :
    • Carrière: Créez votre joueur et faîtes-le progresser pour jouer avec l’équipe première.
    • Entraînement: Améliorez vos tirs, vos passes, vos centres, vos tacles, vos dribbles et tous les autres compartiments du jeu.
    • Scénarii: Dans ce mode, vous devrez gérer des situations de matchs extrêmes. Dans ces challenges, vous débuterez au milieu du match avec un but précis (tenir le résultat, remonter un retard d’un ou plusieurs buts, …). Un éditeur de scénarii vous permettra de créer vous-mêmes ces situations.
  • Deux fois plus de contenus spécifiques : Dans Club Football 2005, la partie spécifique à chaque club a été grandement enrichie. Chaque club aura sa propre séquence d’introduction. La salle des trophées a aussi été considérablement développée avec encore plus de photos et de vidéos.

 

[Codemaster]