afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Du 6 au 11 juillet, semaine "Electrochocs" au Futuroscope

Parc du Futuroscope - Poitier

 

 

Du 6 au 11 juillet 2004 : La Coupe du Monde des Jeux Vidéo – l’événement e-sport

Pendant 6 jours, le Parc du Futuroscope accueille le plus grand trophée des sports électroniques.

Ce sont ainsi 550 champions de jeux vidéo de 45 pays différents qui se donnent rendez-vous au Futuroscope pour la finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Cette seconde édition, accueillie cette année encore par le Parc du Futuroscope est incontestablement l’événement e-sport de l’année. C’est un moment privilégié pour rencontrer l’élite mondiale du pro-gaming autour des disciplines officielles : Half-Life Counter Strike, Warcraft 3 – Frozen Throne, Pro Evolution Soccer 3.

   

Mais c’est aussi l’occasion pour tous les amateurs de jeux vidéo, visiteurs du parc ou simples curieux de se défier lors du tournoi « amateurs » organisé dans le cadre de la coupe du monde.

Pour l’occasion, plusieurs pavillons du Futuroscope seront transformés en zones de jeu, un amphithéâtre couvert et une grande scène extérieure accueilleront quotidiennement un programme de matchs mis en scène.

Champions, amateurs, visiteurs du parc vont ainsi pouvoir vivre une semaine de spectacles et de fête au parc du Futuroscope.

 

Le 9 juillet 2004 : la Nuit des Electrons libres – musiques alternatives en continu

Pour la deuxième année consécutive, le Futuroscope reçoit en avant-première "la Nuit des Electrons libres" marquant ainsi le lancement du festival des Francofolies de La Rochelle. Cet événement musical alternatif sera l'occasion de célébrer les dix ans du label F COM créé par Eric Morand et Laurent Garnier, plébiscité par la presse musicale et le public comme l'un des meilleurs DJ au monde.

Jalonnée de sons "live" et de "DJ sets", la fête sera animée par des artistes du "grand F" mais aussi d'autres labels comme Uwe et Frikyiwa. Clous du spectacle, la performance cinémix de Laurent Garnier et la projection du premier film documentaire sur les Free.

De 18h00 à 6h00 du matin, les artistes électro se produiront en direct sur trois scènes au cœur du Futuroscope et offriront à tous les amateurs de nouveaux sons de purs moments de plaisir musical. Lipitone et Louis 2000 ouvriront la soirée en extérieur. Laurent Garnier, Frédéric Galliano & the African Divas, Avril et Alexkid électrifieront ensuite les pelouses du parc et inviteront leur public à la danse. Enfin, au petit matin, Llorca et The Youngsters enflammeront le dance-floor du Moonlight. Concerts extérieurs, sur la "pelouse électronique" et Clubbing feront du Futuroscope le cœur battant de la musique électronique actuelle.

Cet été encore, en marge des grandes scènes londoniennes, berlinoises et même parisiennes, le Futuroscope fera vibrer son public au rythme du monde contemporain et de la créativité artistique.

Cet événement noctambule exceptionnel, plein de sons présents qui feront résonner le futur, s'inscrit plus que jamais dans la vocation du Futuroscope à se tourner vers l'avenir.

 

Infos billetterie et programme d’Electrochocs

 

[Futuroscope]