afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Nouvelle charte graphique pour les logiciels Micro Application à plus de 15 euros

 

 

Micro Application, premier éditeur en volume sur le marché français du logiciel de loisirs*, donne une priorité à son image et modernise la charte graphique de tous ses logiciels à plus de 15 €TTC.

Fort de sa réputation et de son succès au fil des années avec ses packagings « à bande bleue », Micro Application a souhaité garder ce concept tout en lui apportant une nette amélioration, tant en lisibilité, en élégance qu’en modernisme sobre.

La typographie a été repensée pour « coller » au mieux à l’univers high-tech des produits avec une police de caractères, sobre et efficace, s’adaptant parfaitement en largeur avec la multitude des références produits.

   

La mise en page est plus hiérarchisée que précédemment. Les références et les textes sont regroupés dans des zones qui leur sont dédiées. Une place plus importante a été donnée aux visuels, favorisant 1/3 du facing, exploitant ainsi au maximum l’élégance et la modernité du graphisme.

De plus, le format et la taille des packagings ont été repensés afin d’homogénéiser leur visibilité sur les points de vente.

Ainsi, le format « boîtier Sierra » est appliqué à tous les produits nécessitant une documentation importante ou disposant d’un nombre élevé de CD-Roms**. Le format « double DVD », quant à lui, s’étend à tous les autres logiciels de la marque**.

« Cette évolution du contenant de nos produits apporte à Micro Application une nette impression de professionnalisme et de nouveauté, sans toutefois perdre son identité, qui a fait sa réputation et son succès », commente Philippe Olivier, Président Directeur Général de Micro Application.

 

* sources GFK
** pour tous les logiciels de plus de 15 €TTC.

 

 


A propos de Micro Application
Créée en 1981, Micro Application est spécialisée dans l'édition de logiciels grand public, de livres dédiés à l'univers informatique et de consommables tels que le papier, les cartouches d’encre compatibles, les CD-R ou encore les sacoches de rangement de CD/DVD. Micro Application vend près de 4 millions de produits par an, et emploie une centaine de personnes. Pour la quatrième année consécutive, Micro Application se positionne en première place du marché du logiciel de loisirs avec 12% de parts de marché.

 

[Micro Application]