afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

The Adventure Company annonce la sortie de
Sentinel

Sortie PC prévue pour octobre 2004

 

 

Le peuple des Tastan s’est éteint il y a de nombreuses années. Leur seul héritage, ce sont leurs tombaux, désormais légendaires. Certains pensent que ces tombeaux recèlent des trésors inestimables, alors que d’autres prétendent que la plus grande des richesses qu’ils abritent est la connaissance et les technologies que les anciens y ont laissées.

Le joueur incarne Beni, un jeune homme aventureux forcé par Doba, parrain du crime local, à entrer dans la tombe 35 et à lui ramener les richesses qui s’y trouvent.

   

Afin de le contraindre à agir comme un pilleur de tombeau, l’infâme criminel lui a annoncé que le prix du refus ou de l’échec serait la mort de sa sœur, enlevée et gardée prisonnière par les sbires de Doba.

Beni entame alors un voyage étrange et périlleux. Rapidement il rencontre une femme, l’une des gardiennes placées là par les Tastans pour garder leurs tombeaux. Cette sentinelle, incarnée par une forme d’image holographique est un pur produit de la technologie des anciens. Elle se réveille et intervient lorsque la dernière demeure de ses créateurs est en danger. Elle apparaît souvent lors du périple de Beni, parfois de façon anodine, mais parfois aussi avec des intentions beaucoup plus machiavéliques. Beni va bientôt réaliser que derrière le masque d’illusions, la Sentinelle représente beaucoup plus que ce qu’il n’y parait… Car les manigances et les pièges de la gardienne du tombeau menacent déjà la survie de Beni…

Beni pourra t-il se sortir de ce guet-apens mortel, parviendra t-il à sauver sa sœur ? C’est le joueur qui répondra à cette question en explorant l’univers fantastique des Tastan, en découvrant son fonctionnement, récoltant des indices et objets qui lui seront utiles dans sa quête et surtout résolvant les nombreux pièges logiques posés un peu partout par les Anciens.

SENTINEL est un jeu d’aventure en 3D Temps Réel, développé par les créateurs de la série des Schizm, avec des décors somptueux dignes des plus beaux jeux en précalculé, réalisé avec le moteur Jupiter™, utilisé notamment dans « No One Lives Forever 2 » et « SCHIZM 2 : Chameleon ». De très nombreux environnements à explorer et des puzzles logiques, parfaitement intégrés au scénario, une réalisation en 3D photo réaliste et une ambiance sonore complètement immersive font de SENTINEL une aventure exceptionnelle de très grande classe, très facile d’accès, entièrement jouable à la souris.

SENTINEL sera disponible en France sur PC en octobre 2004, au prix public conseillé de 29.99 €

 

 


A propos de THE ADVENTURE COMPANY
THE ADVENTURE COMPANY est l’éditeur n°1 de jeux d’aventure, publiant des jeux ayant reçus de nombreux prix, essentiellement sur PC. Visitez www.tacgames.com pour plus d’informations.

A propos de DETALION
SENTINEL est développé par le studio polonais Detalion, basé à Rzeszow ayant déjà conçu les jeux Schizm2 : Chameleon, Schizm: Mysterious Journey, Reah: Face The Unknown, Nina: Agent Chronicles et Draggo. Visitez www.detalion.com pour plus d’informations.

[The Adventure Company]