afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

 

ACMJV : L'Association des Compositeurs de Musique de Jeux Vidéo

 

 

Xavier Desfeuillet, auteur-compositeur, vient de créer l'association des compositeurs de musique de jeux vidéo (ACMJV) destinée à promouvoir les travaux des compositeurs français créant pour les jeux vidéo.

En partenariat avec l'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo), L'ACMJV permettra à terme de centraliser les échanges d'informations entre les studios, les éditeurs et les compositeurs et proposera des mesures concrètes visant à améliorer les conditions de composition et de production des musiques de jeux vidéo. De plus, collectivement, la voix de chacun prend son importance dans les négociations engagées auprès des organismes de répartition.

 

L'ACMJV a deux objectifs à court terme :

  • Proposer au secteur un barème de tarification recommandée pour les prestations sonores et musicales.
  • Expliquer les nouvelles dispositions SACEM qui permettent le retrait partiel d'accord pour les droits à percevoir sur l'exploitation des oeuvres destinées aux jeux vidéo et proposer de réelles alternatives à cette mini-démission.

Cela implique des rencontres entre compositeurs, sound designers, juristes, studios et éditeurs, sociétés de répartition.

 

Un site web sera bientôt ouvert. En l'attente, si vous souhaitez adhérer ou simplement avoir des renseignements, voici l'adresse :

ACMJV
Monsieur Xavier Desfeuillet
119, rue Damrémont 75018 Paris.