afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Suivez la réalisation de "Babe on Stairs" par Olli Sorjonen

VocMag

 

 

Mon but était d'essayer de créer une image agréable à regarder du style Pin-up. L'inspiration m'est venu des illustrations d'artistes que j'admire beaucoup comme Olivia, Vargas, Al Brule, Dave Stevens, Sorayama pour en nommer quelques-uns.

Le travail de rendu a été fait sur 3dsmax et les textures ont été peintes sous Adobe Photoshop CS.

Je commencé en important un modèle de corps féminin que j'avais construit plus tôt. Ensuite, à l'aide de l'outil soft selection j'ai modifié la forme du corps. Puis j'ai ajouté quelques détails ici et là en utilisant le mode editable poly, m'économisant, par la même occasion, l'ennuyeux travail de remapping de l'UV d'un personnage 3D. Editable poly vous épargne réellement du temps !

   

Quand j'ai été satisfait de l'apparence générale du personnage, j'ai réalisé un rapide setup afin de pouvoir positionner le personnage pour cette image fixe. J'ai utilisé le modificateur de peau (Skin). Je n'ai pas vraiment prêté beaucoup d'attention à obtenir un skinning "parfait", mais juste à obtenir une apparence grossièrement satisfaisante de la pose du personnage pour la prise de vue.

J'ai rapidement construit un jeu de marches d'escalier, réalisé avec des blocs. J'ai aussi ajouté un fond sans "couture" ou "raccord" (seamless) pour finaliser le studio.

Ensuite, j'ai réalisé un morphe de correction (en réalité un modificateur edit mesh) en plus de tous les autres modificateurs. J'ai poussé et tiré les vertices ici et là en essayant d'obtenir des plis de peau et des déformations de peau assez naturelles. Cette longue phase m'a pris la plupart de mon temps.

Lire la suite sur VocMag

 

[VocMag]