afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Codemasters se lance sur N-Gage avec
Colin McRae Rally 2005

Sortie N-Gage prévue Q4 2004

 

 

Le jeu de rally le plus populaire du marché joue la carte de la mobilité avec N-Gage Arena

Nokia a annoncé aujourd'hui avec Codemasters que le jeu Colin McRae Rally 2005 était actuellement en cours de développement pour la plate-forme N-Gage. Premier titre de Codemasters à être porté sur N-Gage, cette série développée par Ideaworks3D va désormais offrir aux joueurs, outre l'action captivante du jeu de rally le plus populaire du marché, des possibilités de compétition sans précédent via N-Gage Arena.

« C'est prodigieux de pouvoir proposer aux utilisateurs de jeux mobiles pour N-Gage Colin McRae Rally 2005, le titre qui marche le mieux à l'heure actuelle en matière de rally », déclare Jim Darling, président-directeur général de Codemasters. « Nous sommes vraiment heureux de travailler avec l'équipe N-Gage à la création de jeux qui tirent pleinement parti des fonctions mobiles en ligne de cette plate-forme. »

« C'est fantastique de pouvoir compter sur le support de Codemasters dans les efforts de développement que nous réalisons pour la plate-forme N-Gage, et de décrocher un premier titre aussi prestigieux que Colin McRae Rally 2005 pour permettre à notre équipe de faire montre de ses talents », affirme, pour sa part, Pasi Pölönen, responsable de la division Game Publishing, Games Business Unit, Nokia. « Le support en ligne de courses fantômes via N-Gage Arena va fournir aux fans de rally l'occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde. »

« Nous sommes ravis de travailler, en collaboration avec Codemasters et Nokia, à la création d'un nouveau concept de jeu automobile pour la console N-Gage », déclare, quant à lui, Adrian Sack, président-directeur général d'Ideaworks3D.

Colin McRae Rally 2005 doit être disponible au quatrième trimestre 2004.

 

 


À propos de Codemasters
Codemasters est l'un des principaux leaders du marché mondial en matière de développement et d'édition de produits de loisir interactifs à succès pour les plates-formes et autres circuits de distribution de jeux actuels et futurs. Fondée en 1986, cette société compte comme principaux titres Colin McRae Rally, TOCA Race Driver, LMA Manager, Club Football et Operation Flashpoint. Basée à Southam, dans le Warwickshire (Royaume-Uni), elle dispose de plusieurs filiales européennes, en Allemagne, en France, en Espagne et au Bénélux. Elle est également implantée aux États-Unis, où son siège social se trouve à New York. Pour plus d'informations sur cette société et ses produits, veuillez visiter le site http://www.codemasters.com.

À propos de N-Gage
La console de jeu N-Gage est un appareil mobile novateur qui est en passe de créer un marché entièrement nouveau pour l'industrie du jeu. Conçue pour les joueurs actifs, la plate-forme N-Gage est la première console de jeu mobile en ligne à proposer des jeux 3D multi-joueurs de haute qualité via la technologie sans fil Bluetooth et le réseau GPRS. Elle supporte en outre des services de jeu en ligne uniques, ainsi qu'un catalogue, toujours plus complet, qui présente les produits des principaux éditeurs de jeux du marché. Nokia est le leader mondial des télécommunications mobiles. Nokia et N-Gage sont des marques, déposées ou non, de Nokia Corporation.

À propos d'Ideaworks3D
Basé à Londres, Ideaworks3D est un développeur de technologies et de contenus mobiles avancés qui a été maintes fois primé. Fondée en 1998 par de hauts diplômés d'Oxford et de Cambridge en informatique et génie électronique, cette société possède une expérience inégalée en termes d'innovation et de maîtrise du marché dans le secteur des jeux mobiles avancés. Ideaworks3D a vu ses efforts de créativité dans ce domaine récemment récompensés par l'obtention du prix BAFTA, tant convoité, du meilleur jeu mobile 2003, ainsi que par le « Mobie Award » inaugural du meilleur jeu mobile 2003 aux États-Unis. Ideaworks3D est accessible en ligne à l'adresse suivante : http://mobilegames.com.

A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles. Forte de son expérience, de son innovation, de ses solutions conviviales et sécurisées, l'entreprise est devenue le premier fournisseur de téléphones mobiles et l'un des premiers fournisseurs de réseaux mobiles, fixes et IP. En rendant l’Internet mobile, Nokia crée de nouvelles opportunités pour les entreprises et enrichit la vie quotidienne. Cotée sur les cinq principales places boursières, Nokia est l'une des sociétés les plus détenues dans le monde.

[Nokia] [Codemaster]