afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Micro Application signe avec Gibcom Multimédia pour l'édition et la distribution de
"Kipulkai - La légende des 3 maques"

Sortie PC prévue en octobre 2004

 

 

Micro Application annonce la signature d’un accord d’édition et de distribution sur le marché francophone pour le jeu « Kipulkai – La légende des 3 Masques », développé par Gibcom Multimedia.

Bien plus qu’un jeu d’aventure/action, KiPulKai est un univers vivant, onirique et merveilleux, aux paysages riches, peuplé d’une multitude d’êtres sensibles et intelligents à la bouille loufoque. Les joueurs sont invités à vivre des aventures passionnantes dans une ambiance sereine et délibérément non violente. Leur mission : retrouver trois masques légendaires et ramener ainsi la paix sur PulPao, territoire autrefois paisible...    

Disponible en octobre 2004 sur cédérom PC, ce nouvel univers "virtuel", mêlant aventure, stratégie et réflexion sera également proposé on-line, au premier trimestre 2005, au cœur d'un monde persistant véritablement intelligent et vivant où des milliers de joueurs pourront se retrouver, échanger et évoluer.

« Nous nous réjouissons de cet accord avec Gibcom Multimedia dont le talent des équipes créatives nous assure de proposer au jeune public un jeu de très grande qualité, digne des plus grandes productions. Par cet accord Micro Application poursuit sa stratégie de développement dans l’univers du jeu vidéo, notamment sur le segment jeunesse. », confie Rémy Poirson, Directeur Marketing Jeux chez Micro Application.

 

KIPULKAI – LA LÉGENDE DES 3 MASQUES

Longtemps après que le vol de 3 Masques Légendaires ait été constaté, le Mal semble avoir envahi le paisible territoire de PulPao. Ses habitants confient alors au joueur, personnage central de l'aventure, la mission de retrouver ces masques et de ramener ainsi la paix sur PulPao... Le début d’une fantastique aventure pour un jeu d’action et d'aventure à la troisième personne. Kipulkai cultive chez les enfants le goût de l'aventure et leur concocte des surprises variées : courses à dos de PiTuKai ou en surf, combats épiques, intrigues et énigmes de difficulté croissante…

 

 


À PROPOS DE GIBCOM MULTIMEDIA
Roland Oskian et Bernard Claudinon, fondateurs de Gibcom Multimedia, ont par le passé créé et dirigé de grandes sociétés leaders, notamment dans les domaines du jeu vidéo et des jeux éducatifs. Entourés d’une équipe de plus de 30 personnes, ils ont su conjuguer leurs compétences respectives et développer, pendant cinq ans, des outils extrêmement innovants et performants, pour réaliser un univers virtuel à la hauteur des ambitions du concept. Kipulkai devient ainsi le premier univers dédié aux plus de 7 ans, bénéficiant d’un langage original de programmation d'intelligence artificielle (I.A.) donnant à chacun des êtres peuplant l'univers un comportement unique, et d’un moteur 3D temps réel exploitant à leur maximum les dernières technologies pour donner aux mondes leur beauté et leur fluidité.

À PROPOS DE MICRO APPLICATION
Créée en 1981, Micro Application est spécialisée dans l'édition de logiciels grand public, de livres dédiés à l'univers informatique et de consommables tels que le papier, les cartouches d’encre compatibles, les CD-R ou encore les sacoches de rangement de CD/DVD. A ce jour, Micro Application vend près de 4 millions de produits par an, et emploie une centaine de personnes. Pour la quatrième année consécutive, Micro Application se positionne en première place du marché du logiciel de loisirs avec 12% de parts de marché. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.microapp.com.

[Micro Application] [Gibcom Multimédia] [Kipulkai - La légende des 3 maques]