afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Codemaster annonce TOCA Race Driver 2
sur Playstation 2

Sortie PS2 prévue en octobre 2004

 

 

Les joueurs PlayStation 2 vont enfin pouvoir expérimenter toute l’intensité de l’accélération dans TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator puisque Codemasters annonce sa sortie sur cette plateforme au mois d’octobre.

Disponible sur Xbox et PC depuis le 23 avril dernier, le jeu a déjà remporté un immense succès mondial.

Avec de nouvelles caractéristiques exclusives à la PlayStation2, TOCA Race Driver 2 proposera un tout nouveau circuit, le circuit de Catalogne et un Mode championnat plus étendu combinant plus de 99 voitures et circuits supplémentaires. Les pros trouveront un tout nouveau mode, le “Pro-Sim mode” pour atteindre un réalisme ultime – si vous réussissez à tenir le coup! Aussi et exclusivement sur PlayStation 2, les joueurs auront la possibilité de sauvegarder leurs replays.

   

Fort de sa pléthore de disciplines de sports mécaniques TOCA Race Driver 2 proposera un choix de 35 voitures de légende toutes plus puissantes les unes que les autres et vous emmènera sur plus de 33 championnats couvrant 15 disciplines de sports mécaniques, parmi lesquels les GT Sports Car Racing, Street Racing, Rally, DTM, V8 Supercars, Global GT Lights, Rally Cross, Formula Ford, Open Wheel Grand Prix, Classic Car Racing, Super Truck racing, Stockcar Oval Racing, Ice-Racing, Convertible Racing, and Performance Cars.

Le jeu proposera pas moins de 52 circuits internationaux dont les très célèbres Laguna Seca, Surfers Paradise, Euro Speedway, Donington Park, Kyalami et Road America.

Cette édition PlayStation 2 de TOCA Race Driver 2 est actuellement développée par la désormais célèbre équipe de la série des TOCA. Avec un affichage de 60 images par seconde et jusqu’à 21 pilotes en simultanée sur le circuit, tenter de rester dans la compétition constituera un véritable challenge.

Imitant le comportement humain avec une précision remarquable, les pilotes de TOCA Race Driver 2 contrôlés par l’intelligence artificielle ont des niveaux de capacité et de puissance variables. Ils lutteront pour conserver leur place et si vous les poussez à la faute, les pilotes passeront le reste de leur temps à tenter de se venger.

Avec une gestion ultra sophistiquée des dommages, le Terminal Damage Engine de TOCA Race Driver 2 est à ce jour le moteur le plus réaliste jamais créé pour un jeu de simulation automobile, affectant le comportement en course de chaque véhicule. L’accumulation d’erreurs de pilotage entraînera la dégradation de votre véhicule et pourra mettre fin à votre course, que vous devrez alors recommencer pour progresser.

C’est le prix à payer pour accéder à un tel niveau de réalisme. Mais pour les débutants, un système de sauvegarde automatique permet de recommencer la dernière course.

Cette nouvelle version PlayStation 2 de TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator sera lancée au mois d’octobre prochain et proposera des fonctionnalités réseau jusqu’à 8 joueurs. Pour rester dans la course, consultez le www.codemasters.fr/tocaracedriver2

TOCA RACE DRIVER 2 – PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

  • Un vaste choix de disciplines mécaniques encore jamais vu dans un jeu.
  • La série des TOCA s’est déjà vendue à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.
  • 33 championnats couvrant 15 disciplines de sport mécanique dont : Grand Prix Monoplace, Super Truck, Stockcar, Rallye, Rallye Cross, Courses sur Glace, Formule Ford, Super Sportives etc...
  • 35 voitures de légende comme la Ford GT, l’Aston Martin Vanquish, la Jaguar XKR Convertible, la Nissan Skyline, l’AMG-Mercedes CLK, la Mitsubishi Evo VII, Ford Mustang 1968, etc..
  • 31 circuits et 52 tracés différents comme Hockenheim en DTM allemand ou Surfer Paradise en V8 australien et pour la première fois, le circuit de Catalogne
  • Jusqu’à 21 voitures en piste simultanément se disputant la victoire.
  • Une conduite et un moteur physique époustouflants pour des sensations de pilotage de véritable simulation.
  • Un moteur de gestion des dégâts hallucinant qui affecte réellement les performances des voitures. Les vitres volent en éclat, les portières s’arrachent, les roues se détachent et un tout droit dans le mur transforme votre voiture en tas de ferraille ! !
  • La possibilité de se mesurer à 8 autres pilotes grâce aux fonctionnalités réseau de la PS2.
  • L’intelligence artificielle maîtrise l’agressivité des pilotes virtuels. Ils sont plus redoutables et évitent les manœuvres dangereuses et les chocs inutiles.
  • Le nouveau moteur graphique éblouissant, qui permet l’affichage optimal de 60 images par secondes, vient épauler une batterie de nouveaux effets vidéo comme le motion blur super réaliste et la profondeur de champ inouïe.

IMPORTANT – GAME BRANDING IN INTERNATIONAL TERRITORIES

TOCA Race Driver 2 sera distribué sous le nom de “DTM Race Driver 2” en Allemagne et au Benelux et sous le nom de “V8 Supercars 2” en Australie et en Nouvelle Zélande.

 

 


A propos de Codemaster
Codemasters développe, édite et distribue des logiciels de loisirs et jeux vidéo pour les consoles Sony Playstation 2, Microsoft X-box ainsi que le PC et le online. La société est un des leaders du marché, elle s’est bâtie une solide réputation pour la qualité et le succès de ses produits, notamment avec les marques : Colin McRae Rally, TOCA Touring Cars, Roger Lemerre – la Sélection des Champions et Operation Flashpoint. Chacun de ces titres ayant dépassé le million de pièces vendues dans le monde. La société mère, créée en 1986 par MM. David, Richard et Jim Darling, est basée à Southam au cœur du Royaume-Uni. Le groupe emploie 329 personnes, dispose de filiales en France, Allemagne, Espagne, Benelux et Etats-Unis et diffuse ces produits dans plus de 50 pays. Codemasters France, dirigée par M Guillaume Limouzi, est basée à Lyon et emploie 18 personnes. Des informations complémentaires sur la compagnie et ses produits sont disponibles sur le site de Codemasters : http://www.codemasters.com

[Codemaster]