afjv.com
  
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006

Kirby & the amazing mirror sur GameBoy Advance

Disponible sur GBA depuis le 2 juillet 2004

 

 

Kirby, l’apprenti chevalier lanceur d’étoiles est de retour dans une gigantesque aventure ! Si gigantesque que notre héros va devoir se mettre en quatre pour en venir à bout. Une force maléfique emporte le Grand miroir du Monde des Miroirs, Kirby et ses amis doivent alors repousser le mal avant qu’il ne prenne le contrôle du Monde des Rêves.

Cela fait quelque temps que les miroirs du Monde des Miroirs se sont mis à ne refléter que les « mauvaises choses ». Cet événement marqua le début de la détérioration du monde. Lorsque le chevalier Meta réalisa ce qu’il se passait, il décida de partir sauver son Monde.

   

Kirby de son côté profite d’une agréable promenade lorsque le chevalier Meta l’attaque par surprise et , armé de son épée, il sépare notre héros en quatre Kirby de différentes couleurs. Dans un éclair noir, le chevalier Meta s’envole dans le ciel, laissant nos quatre héros plonger au fin fond d’un autre univers à la poursuite de leur agresseur.

Chaque Kirby est capable d’assimiler les talents des différents ennemis. L’arc de Cupidon, les boules de feu ou encore les éclairs permettent aux joueurs de guider les personnages au travers de mondes à thème. Chaque monde prend fin avec un combat contre un Boss. Une fois le combat gagné, les joueurs récupèrent un morceau de miroir qui leur permettra d’ouvrir le passage final et de sauver leur monde.

Notre héros ne sera pas seul dans cette aventure, il pourra joindre ses trois autres camarades grâce à son téléphone portable. Ils pourront alors s’associer pour passer les différents niveaux, combattre les ennemis et résoudre les puzzles les plus difficiles.

Pour la première fois, les joueurs peuvent ainsi jouer à 4, dans l’aventure principale, en reliant plusieurs Game Boy Advance via le câble Link ! Sans oublier la possibilité de s’affronter dans les mini jeux.

En complément du mode scénario, Kirby and the Amazing Mirror propose une série de mini jeux à vous couper le souffle: Le Crackity hack, un concours de cassage de pierre où votre force sera mise à rude épreuve ; le Kirby Wave Ride, une course de surf endiablée où vous devez prendre le plus de vagues possible pour arriver le premier ; le Speed Eaters, une compétition gargantuesque où vous devez engloutir un maximum de pommes en un minimum de temps.

Grâce aux pouvoirs de Kirby, avaler de grands objets et copier les mouvements des ennemis, les joueurs adoreront se transformer en boule de feu, en ovni ou en tireur pour battre tous leurs adversaires. Dans Kirby & the Amazing Mirror vous retrouverez les nouvelles possibilités d’action de Kirby basées sur celles de Super Smash Bros Mêlée, et vous en redemanderez encore !

 

 


A propos de Nintendo
La société Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, est le leader mondial de l'industrie du loisir interactif. À ce jour, la société Nintendo a vendu plus de 1,7 milliard de jeux vidéo à travers le monde. Elle a élevé au rang de stars internationales Mario® et autres Donkey Kong®, et lancé des franchises comme The Legend of Zelda® et Pokémon®. La société Nintendo fabrique et distribue à la fois hardware et software pour ses célèbres consoles, au rang desquelles on compte la Nintendo 64, le Nintendo GameCube, le Game Boy Advance et le Game Boy. Avec plus de 150 millions d'unités vendues, ce dernier constitue d'ailleurs le succès commercial le plus éclatant en matière de consoles de jeu vidéo. Quant à Nintendo of Europe (NOE), sa filiale établie à Grossostheim, en Allemagne, elle a été créée en 1990 et constitue le quartier général des opérations menées par la firme japonaise en Europe.

[Nintendo France]