| afjv.com | ||
| Agence Française pour le Jeu Vidéo | ||
mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire
|
WACOM Europe GmbH, spécialiste du traitement d’images numériques avec stylet, annonce le lancement de sa gamme de tablettes professionnelles à destination des professionnels et des utilisateurs avertis des médias numériques : les Intuos3. En repensant la conception de sa gamme Intuos3, Wacom a su développer un outil créatif extraordinaire. En combinant style et très grande efficacité, la gamme Intuos3 offre des fonctions étendues pour accroître le flux de travail. Disponible en trois formats, A6, A5 et A4, la nouvelle gamme dispose de la technologie brevetée " Penabled " de Wacom.
De nouvelles caractéristiques : intégration de touches, zones tactiles... Les caractéristiques novatrices de la gamme résident dans l'intégration de touches (les ExpressKeys) et de zones tactiles (les Touch Strips). Les touches ExpressKeys consistent en deux pavés de 4 boutons chacun (la tablette de format A6 est équipée avec un pavé) qui sont préconfigurés avec les commandes les plus courantes, comme les touches CTRL, ALT, SHIFT et barre d’espace. Les touches Touch Strips sont deux zones tactiles qui se comportent comme des barres de défilement qui permettent de zoomer dans des applications graphiques, de faire défiler dans des documents ou exécuter des fonctions grâce au doigt ou au stylet. Les touches ExpressKeys et les zones tactiles Touch Strips peuvent être paramétrées pour chacune des applications à l’aide du nouveau panneau de contrôle. Grâce aux ExpressKeys et Touch Strips situées sur les bord droit et gauche de la zone active de la tablette, il est possible d'accéder, directement et du bout du doigt, aux fonctions telles que zoomer, couper, copier, coller et annuler, sans avoir besoin de se déplacer de la tablette au clavier. Le flux de travail s'en trouve accéléré et la productivité améliorée. Idéale pour les photographes numériques, les professionnels de la conception graphique en 2D et en 3D, les designers industriels et les monteurs audio et vidéo, la gamme Intuos3 offre un mode de travail beaucoup plus précis, grâce à sa résolution de 5 080 dpi, doublée par rapport à la gamme Intuos2. L’embout et la gomme du stylet Intuos3 et de l’Aérographe Intuos3 disposent également de 1 024 niveaux de pression. Chaque tablette est capable de reconnaître l’angle d’inclinaison du stylet et de l’aérographe jusqu’à 60 degrés, ce qui est important pour la simulation réaliste d’un pinceau. Ces deux outils de saisie répondent de la façon la plus sensible et la plus précise pour permettre de créer des mélanges et des effets de masques doux.
Un stylet "3 en 1" particulièrement étudié Le stylet Intuos3 Grip Pen, au nouveau design, sans fil, ni piles, dispose de mines interchangeables. La mine souple permet de transmettre les nuances subtiles des traits de pinceau, tandis que la mine marqueur/surligneur donne une sensation naturelle lorsque l'on peint ou dessine. Avec sa poignée caoutchoutée, le stylet Intuos3 Grip Pen a un design ergonomique qui soulage son poignet, que l'on soit droitier ou gaucher. Un nouveau support de stylet est également fourni : il permettra de poser le stylet soit verticalement soit horizontalement. Chaque tablette est équipée d’une nouvelle souris à 5 boutons, pour ceux qui préfèrent utiliser une souris pour naviguer. Comme le stylet, cette souris fonctionne sans fil, sans piles, ni boule, se déplace en douceur et est dotée d’une résolution ultra-haute de 5 080 dpi. Elle est en outre équipée de 5 boutons de fonctions dont une molette de défilement rapide.
L'agence de design Ziba Europe conçoit Intuos3 Wacom, en collaboration avec l’agence de design Ziba Europe, a recherché et analysé les tendances de style les plus récentes pour redéfinir totalement le design de la gamme de produits Intuos. Ils se sont adressés aux différents utilisateurs sélectionnés à travers le monde entier pour définir un cahier des charges de design de la gamme Intuos3, (tenant compte, par exemple, de leurs comportements), ce qui a permis de déterminer les principales caractéristiques, notamment où positionner les nouvelles touches ExpressKeys et les zones Touch Strips. Les tendances du design mondial ont également été prises en compte. Le résultat : un design repensé, un style professionnel, une finition et des couleurs de surface totalement nouveaux. En somme, un look innovant et vivifiant.
Logiciels fournis La gamme Intuos3 dispose en exclusivité du nouveau logiciel Corel Painter Essentials2 – une édition spéciale de l’application de dessin Corel Painter 8. Il tire pleinement parti des fonctions de la gamme Intuos3 – la sensibilité à la pression et à l’inclinaison, la molette d’aérographe, la gomme et le Tool ID – et est compatible avec les calques multiples pour offrir une souplesse maximale.
Prix et disponibilité La nouvelle gamme de tablettes Intuos3 est disponible depuis le 31 août 2004 auprès de : Computers Unlimited France Tél : 01 55 69 11 11 Les tablettes sont équipées d’une connexion USB et fonctionnent sous Windows 98SE, ME, 2000, XP (ou supérieur) et sous Mac OS X 10.2.6 (ou supérieur). Les prix de la gamme Intuos3 sont identiques à ceux de la gamme Intuos2. Les tablettes Intuos3 sont vendues aux prix publics H.T. conseillés suivants :
À propos de Wacom |
|
| [Wacom] | |
Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher