afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Interview de Jean-Renaud Gauthier par Vocmag

 

 

Jean-Renaud Gauthier a 24 ans. Il a grandi à Sainte-foy dans la banlieue de la ville de Québec (dans la province de Québec), au Canada. Il habite à Montréal depuis plus d'un an, où il travaille à la pige comme animateur 3D. A l'occasion de la sortie sur le net de son court-métrage L'Astro-Poère d'une durée de 9 minutes, il nous parle de lui, de son parcours et bien sûr de la réalisation de ce projet artistique.     L'Astro-Poère

 

Depuis combien de temps travailles-tu dans le domaine ?

Cela fait presque 6 ans que je travaille dans le domaine et j'ai touché à presque toutes les disciplines reliées à la profession. J'aime particulièrement le design et l'animation de personnages ainsi que la réalisation. Je dessine beaucoup également et ce depuis ma tendre enfance.

 

D'où te vient ton inspiration ?

Tout jeune, j'étais déjà un maniaque de télévision et de jeux vidéos. Côté télévision, je me nourrissais d'absolument tous les dessins-animés qui me tombaient sous la main. Les samedi et dimanche matins étaient sacrés pour moi.

J'ai également passé un nombre incalculable d'heures à jouer aux jeux vidéo et jeux d'ordinateurs. Toutes les consoles 8-bits et 16-bits sont passées entre mes mains. En plus de ça, mon papa est un féru d'informatique, alors d'un côté de la pièce j'avais mes consoles et de l'autre un ordinateur. Parmi les jeux qui m'ont le plus marqué , il y a Street Fighter 2 et Day of the Tentacle pour ceux qui s'en souviennent.

 

Lire la suite sur Vocanson

 

[Vocanson]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher