afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Konami

Pro Evolution Soccer 4 bénéficie d'un day one à 1,5 millions d'unités

Sortie PS2 le 14 octobre 2004
Sorties PC et Xbox prévues en novembre 2004

 

 

Konami of Europe a annoncé que la mise en place pour le jour du lancement de Pro Evolution Soccer 4 sur PlayStation 2 a déjà atteint 1,5 million d’unités, surpassant ainsi le lancement phénoménal de son prédécesseur l’an dernier.

Les commandes pour le day one de la version du jeu sur PlayStation 2 dépasse, de loin, le million d’exemplaires commandés pour le day one de Pro Evolution Soccer 3 en 2003, et démontre, une fois encore, la montée en puissance de la franchise de Konami. Pour ce lancement, prévus le 14 octobre 2004, les chiffres dépassent les prévisions de l’éditeur pour l’Europe et suivent des annonces faites pendant le développement et la promotion de Pro Evolution Soccer 4.

Le nouveau jeu présente de nombreuses innovations, telles que la présence de l’arbitre sur le terrain, un meilleur contrôle et 56 clubs licenciés des ligues espagnoles et hollandaises, ainsi que tous les clubs de la ligue italienne. Avec une série déjà considérée comme le sommome du réalisme et de la jouabilité, il semble que les consommateurs soient de plus en plus nombreux à vouloir goûter aux plaisirs de ce jeu.

    Pro Evolution Soccer 4 (PES4)

« Nous avons travaillé dur afin de nous assurer que Pro Evolution Soccer 4 soit un meilleur jeu et nous avons écouté les consommateurs sur la manière de l’améliorer, » a déclaré Kunio Neo, Président de Konami of Europe. « Il semble que nos efforts aient été récompensés par ce nombre record de commandes pour le day one, et aussi que le mot est passé sur la qualité du jeu. Nous sommes enchantés par le fait que de plus en plus de monde découvre les joies de la série Pro Evolution Soccer. Avec la version Xbox qui sortira, pour la première fois, accompagnée de la version PC-DVD, un mois après la sortie sur PS2, nous mettons de grands espoirs dans Pro Evolution Soccer 4 cette année. »

 

[Konami France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher