afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Vocanson

Secret d'expert sur VocMag : la réalisation de "Beren" par Benjamin Duk

 

 

L'idée de la tête de "Beren" et les caractéristiques de son casque ont été en réalité pensées par ma soeur. J'ai ensuite redessiné sa tête et son casque, puis j'ai demandé à mon ami Michael Smith s'il pouvait dessiner le reste pour moi.

L'idée principale et l'objectif pour Beren étaient de le faire combattre avec la Machine qui est dans le WIP de ma section 3d. Le design de cette Machine est de Corlen Kruger. Je souhaitais faire une animation de 30 secondes d'une scène de combat, mais ce qui en soi va prendre beaucoup de temps à faire parce que la Machine et le paysage ne sont pas encore construits. Sachant ça, j'ai décidé de réunir simplement quelques animations courtes de Beren pour montrer aux gens sur quoi je travaille actuellement. Ces animations ne sont en réalité que des tests pour l'animation finale.     "Beren" par Benjamin Duk

Beren est seulement un des personnages que je voulais faire pour mon idée de mini-série . J'ai juste besoin de trouver un studio qui le produirait pour moi parce que je ne serais jamais capable de le finir tout seul, cela prendrait beaucoup trop de temps.

Concernant la conception de personnage pour la modélisation et l'animation, je ne vais pas insister plus, mais la conception doit fonctionner. Ce que j'entends par là, c'est que quand on crée une armure par exemple, le personnage doit être capable de se déplacer avec. J'ai vu beaucoup de conceptions vraiment cools mais difficiles à faire fonctionner. Si vous gardez en tête aussi bien les objectifs d'animation que le design, cela vous épargnera la peine de ne pas être capable de faire bouger votre personnage dans les positions que vous souhaiteriez. La raison pour laquelle j'ai abordé cette question est que mon ami m'a demandé de l'aider à préparer certains de ses personnages et que nous avons rencontré quelques problèmes.

Tel que vous le voyez maintenant, j'ai travaillé sur Beren par intervalles pendant environ 5 mois après le travail environ 4-5 heures par jour. Il y avait des périodes où je ne pas travaillais sur lui pendant une éternité, c'est pourquoi ça a pris si longtemps. Si j'avais été à la maison à plein temps et si j'y avais travaillé chaque jour, j'aurais probablement été capable de le finir en un mois et demi à 2 mois.

Dans ce tutorial j'essayerai de couvrir tous les aspects de la création de Beren du début jusqu'à la fin, ainsi que quelques astuces et techniques que j'ai utilisées.

J'espère que tout cela vous aidera et que ce n'est pas inutile :)

 

Lire la suite sur VocMag

 

[Vocanson]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher