afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Imagina 2005

Imagina 2005 se déroulera à Monaco
du 2 au 5 février 2005

 

 

La 23e édition d’IMAGINA, Le Festival Européen de l’image numérique et des contenus interactifs, se déroulera à Monaco du 2 au 5 février 2005. Sans conteste la manifestation majeure du secteur, IMAGINA est le lieu de rencontre de tous les professionnels de l’image et de la conception numérique en Europe.

A travers ses cycles de conférences, son marché unique et sa compétition internationale, IMAGINA rassemble tous les acteurs de la chaîne des contenus numériques, des jeux vidéo à l’animation 3D, la post-production, en passant notamment par l’architecture Design, mobiles et wireless. Chercheurs, créateurs, industriels, distributeurs, utilisateurs et étudiants se retrouvent à Monaco pour partager leur talent, montrer leurs compétences, générer des idées, définir les nouvelles tendances.

 

    Imagina 2005

Le marché : Innovation et Business

IMAGINA, vitrine technologique incontournable, présente cette année encore un trade show élaboré : les industriels dévoileront leurs solutions à travers des démonstrations inédites, plusieurs pôles spécifiques regrouperont des sociétés d’un même secteur, l’Espace Innovation des Emerging Technologies exposera les projets les plus étonnants et les plus ambitieux venant de tous les coins de la planète. Enfin, le Pavillon Etudiants y organisera des rencontres avec les professionnels et animera des master classes, des ateliers, et des débats.

 

Les conférences : tendances et prospectives

Plusieurs cycles de conférences au programme 2005 permettront aux professionnels des différentes communautés un tour d’horizon complet des avancées technologiques de la 3D et leurs multiples applications industrielles et artistiques.

 

La nouveauté : le WIMA ((Wireless Information Multimedia Application)

La convergence des télécommunications, de l’informatique et du multimédia donnera lieu à une réflexion autour de conférences de très haut niveau animées par des sommités européennes, américaines et asiatiques. IMAGINA qui repose sur des fondations multimédia reconnues est le seul salon au monde à proposer une plateforme commune pour ces trois communautés.

 

Les événements spéciaux : des moments d’exception

Les créateurs des effets spéciaux des blockbusters de l’année tout juste sortis des plus grands studios américains et des sociétés de production internationales se rencontreront à Monaco pour analyser leurs oeuvres et procéder au décorticage de leurs travaux. Après avoir reçu en 2004 George Borshukov (Matrix) ou encore Matt Aitken (Le Seigneur des Anneaux), IMAGINA accueillera les superviseurs SFX des longs métrages d’animation encore à l’écran.

 

Les Imagina Awards : une compétition haut de gamme

Les IMAGINA AWARDS ont su s’imposer au fil des années comme la référence de la production mondiale en images de synthèse et effets spéciaux. Avec plus de 600 œuvres présentées en 2004 pour 58 pays, cette compétition internationale synonyme de créativité, de découverte et de diversité, confronte les artistes indépendants, les petits studios de création, les étudiants et les Majors.

 


 

Quand ?

  • 23e édition : du mercredi 2 au samedi 5 février 2005

Où ?

  • Grimaldi Forum, boulevard Princesse Grâce, Monaco

Qui est concerné ?

  • Tous les acteurs de la chaîne des contenus numériques, des jeux vidéo à l’animation 3D, la post-production, en passant notamment par l’architecture Design, les mobiles et le wireless : Chercheurs, créateurs, industriels, distributeurs, utilisateurs et étudiants

Qu’est-ce qui est présenté ?

  • Un trade show unique en Europe avec présentations inédites, des pôles spécifiques, un Espace Innovation des Emerging Technologies, un Pavillon Etudiants pour des animations
  • Des conférences de très haut niveau avec des intervenants reconnus
  • Une compétition internationale, les IMAGINA AWARDS, le meilleur de l’animation 3D

Les Nouveautés 2005 ?

  • Le WIMA (Wireless Information Multimedia Application) : conférences, exposition et démos
  • La création de master classes

Les moments forts ?

  • La Nuit de l’Image : projection des oeuvres en compétition et vote du public
  • Les événements spéciaux : rencontres avec les superviseurs de SFX des plus grands studios
  • La soirée des IMAGINA AWARDS : en première partie, les Video Games Awards. Remise des Prix & cocktail géant

Les tarifs ?

  • Une politique intelligente & compétitive : pour les professionnels, 199€ pour un Pass 4 jours Full Access, le deuxième à 99€ et le troisième offert.
  • Tarifs spéciaux pour les étudiants.

Les réservations ?

 

[Imagina 2005]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher