afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

EA Games

EA plonge dans l'étrange : Oddworld la fureur de l'étranger

Sortie Xbox prévue en 2005

 

 

Oddworld la Fureur de l’Etranger va ravir tous les fans de la série Oddworld, le jeu d'action au succès international. Prévu pour 2005, ce nouveau titre proposera une expérience unique aux propriétaires de consoles Xbox.

Oddworld la fureur de l'étranger

Dans ce nouveau jeu, l'équipe d'Oddworld a combiné plusieurs genres traditionnels en y ajoutant son propre style afin de proposer une expérience interactive rafraîchissante. Les joueurs incarneront l'Etranger, un chasseur de primes tout droit sorti d'un western, qui traque les bandits à travers l'univers ensorcelant d'Oddworld. Tout en évoluant au milieu de graphismes époustouflants, les joueurs seront absorbés par une histoire complexe et inspirée dans laquelle l'Etranger sera confronté à sa vraie nature, à mesure qu'il se rapprochera de la prime ultime.

"Lors des 10 dernières années, Oddworld a élevé le niveau créatif de ses titres de façon constante, offrant ainsi une expérience de jeu riche et absorbante. Oddworld Inhabitants représente le genre de développeurs haut de gamme avec lesquels nous désirons nous associer à l'avenir", a affirmé Greg Richardson, directeur général d'EA Partners.

Depuis ses débuts, la série Oddworld est devenue l'une des franchises les plus célèbres de tous les temps, se vendant à près de cinq millions d'exemplaires dans le monde, raflant plus de 100 récompenses et décrochant la couverture de plus de 50 magazines. Les trois précédents chapitres, Oddworld : L'Odyssée d'Abe, Oddworld : L'Exode d'Abe et Oddworld : L'Odyssée de Munch, ont révolutionné le monde du jeu vidéo par leur mélange d'originalité, de graphismes superbes et de jouabilité inégalée.

 

 


A PROPOS D'ODDWORLD INHABITANTS
Créée en 1994 par Sherry McKenna et Lorne Lanning, deux vétérans des effets spéciaux et de l'animation, la société Oddworld Inhabitants (http://www.oddworld.com/) a pour ambition de développer la prochaine génération de divertissement interactif. Ses locaux situés à San Luis Obispo, en Californie, abritent quelques-uns des plus grands talents du jeu vidéo et de l'animation.

A PROPOS D'ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels ludiques interactifs. Créé en 1982, EA a déclaré 2,96 milliards de dollars de revenus pour l’exercice 2004. Cette société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles de jeux, ordinateurs et pour Internet. En 2003, 27 jeux EA se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Electronic Arts commercialise ses produits sous trois marques différentes : EA SPORTS™, EA GAMES™ et EA SPORTS BIG™. Le site de jeux d’EA peut être consulté à l’adresse http://www.electronicarts.fr. Pour plus d’informations sur les produits EA et pour le texte intégral des communiqués de presse, consulter notre extranet sur http://frx.ea-europe.com.

A PROPOS D'ELECTRONIC ARTS PARTNERS
Electronic Arts Partners (EAP) est un studio d'édition d'EA qui se concentre sur le développement et la co-édition de produits tiers issus du monde entier. EAP, qui a annoncé un chiffre d'affaires de 360 millions de dollars pour l'année fiscale 2004, se classerait parmi les 5 premières sociétés de jeux américaines en se basant sur le chiffre d'affaires, si elle était une société indépendante. Actuellement, EAP a des accords de développement et de co-édition mondiaux avec Black Hole Games, Castaway Entertainment, Digital Illusions C.E., Free Radical Designs, Gas Powered Games, Lionhead Studios et Warner Brothers Interactive. EAP a également établi des partenariats locaux avec, entre autres, Capcom, Koei, NovaLogic, NAMCO, LucasArts et Square Enix Co. Les titres édités par EAP sont à la fois des succès critiques et publics. Pour Battlefield 1942, EAP et son partenaire de co-édition Digital Illusions C.E. ont remporté de nombreuses récompenses prestigieuses dont le Game Developers Choice Award for Excellence in Game Design 2003 et le Academy of Interactive Arts and Sciences Game of the Year 2002.

Electronic Arts, EA SPORTS, EA SPORTS BIG et EA GAMES sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Electronic Arts Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. PlayStation est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Xbox est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leur propriétaire respectif.

[Electronic Arts France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher