afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Albatron

La nouvelle carte graphique Albatron PC6600U intègre la nouvelle technologie Heatpipe

 

 

Albatron Technology annonce la disponibilité sur le marché français de sa nouvelle carte graphique intégrant le processeur graphique GeForce 6600 de nVIDIA. La PC6600U est une carte PCI-Express utilisant la technologie Heatpipe, une des plus avancées dans le domaine de la dissipation thermique.

Associée à sa mémoire BGA haute vitesse, cette nouvelle carte graphique investi le marché en offrant de hautes performances pour un prix extrêmement compétitif.

Albatron a choisi d’utiliser la version standard du processeur graphique GeForce 6600 pour ce modèle au lieu du modèle haut de gamme, le GeForce 6600GT. En choisissant un processeur moins coûteux et en accroissant les performances, Albatron est en mesure de proposer une carte graphique puissante à un prix raisonnable. Avec le modèle PC6600U, Albatron offre aux utilisateurs une carte graphique plus puissante qu’une GeForce 6600 classique et aux performances comparables à la GeForce 6600GT pour un coût moindre.

   

Albatron PC6600U

Une technologie de dissipation thermique avancée
offrant vitesse et stabilité à la PC6600U

La technologie heatpipe utilisée sur cette carte accroît les capacités de refroidissement de la PC6600U par rapport à un système de refroidissement traditionnel. Les heatpipes en cuivre absorbent la chaleur générée par le processeur graphique et dissipent la chaleur vers les radiateurs. Ces heatpipes contiennent un liquide vaporisé près du GPU (extrémité chaude du heatpipe). La vapeur se dirige vers l’extrémité du tuyau, où il fait le plus froid, et est condensée pour se transformer en liquide. Par la suite le liquide est renvoyé à l’avant du tuyau et le processus se renouvelle.

Albatron a choisi de combiner les 350 MHz du chipset à une mémoire haute vitesse de 128 Mo / 2.8 ns. Cette mémoire offre un potentiel d’overcloking accru comparé au traditionnel TSOP (Thin Small Outline Package), un plus que sauront apprécier les gamers. Albatron a utilisé 3DMark pour tester les performances de la PC6600 U et les scores constatés sont très proches des cartes graphiques 6600GT et supérieurs de 24% par rapport aux 6600 standards.

La PC6600U utilise l’interface 16x PCI Express, est compatible avec Microsoft DirectX 9.0c, et le Shader Model 3.0 offre un environnement optimisé pour les concepteurs et les joueurs de 3D. La PC6600U est livrée avec un câble HDTV compatible avec les interfaces S, AV et HDTV. Le bundle logiciel comprend WinDVD Creator, le jeu ARX FATALIS 3D ainsi qu’un pack 5 jeux en 1.

La carte graphique PC6600U est prête à attaquer le marché grâce un processeur graphique nVIDIA récent, un haut potentiel d’overcloking, une mémoire haute vitesse et bien entendu une technologie de refroidissement avancée. Les utilisateurs seront en mesure d’acquérir une carte puissante à un prix réellement compétitif.

 

 


A propos d’Albatron
Albatron Technology Co., LTD, est un fabricant international de solutions informatiques basé en dehors de Taiwan. Albatron conçoit des cartes mères, des cartes graphiques, des écrans d’affichage ainsi que des produits sans fil. Après plus de 18 ans de spécialisation dans le domaine de l’écran d’affichage, la société décide de s’attaquer au monde high tech en développant ses premières cartes mères et cartes graphiques en 2002. En seulement quelques années, Albatron a connu une croissance importante et a bientôt atteint son but de faire parti du top 3 de l’industrie informatique.

 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher