afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Ubisoft

Ubisoft considère l'opération d'Electronic Arts comme hostile

 

 

Ubisoft annonce qu’Electronic Arts a acheté 19,9% du capital du Groupe, ce qui les porte à 18,4% des droits de vote. Cette opération est encore soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence.

Ceci met en évidence l’importance stratégique qu’Ubisoft a dans le marché du jeu vidéo. Grâce à la force de ses studios et de ses marques, Ubisoft est la mieux placée face à l’arrivée des consoles de nouvelle génération. C’est pourquoi cela suscite le vif intérêt de ses concurrents.

En l’absence de plus d’informations de la part de la société Electronic Arts concernant ses intentions, cette opération est aujourd’hui considérée comme hostile. Ce mouvement vise à récupérer les efforts de création d’Ubisoft avant qu’ils ne soient valorisés sur le marché avec l’arrivée des nouvelles consoles. Ubisoft va étudier toutes ses options dans l’intérêt de ses équipes et de ses actionnaires. Avec 22,8% des droits de vote, les actionnaires fondateurs joueront un rôle clé dans les discussions qui se tiendront prochainement.

 

Lire aussi : Electronic Arts achète près de 20% du capital d'Ubisoft

 

[Ubisoft] [Electronic Arts]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher