afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Discreet

3ds max en tête des logiciels d'animation
pour le jeu vidéo

 

 

Discreet, une filiale d'Autodesk Inc., a annoncé que son logiciel d'animation 3ds max a servi à créer plusieurs des jeux sur ordinateur et console les plus attendus de cette fin d'année.     3DS Max 7

Grâce à la plus vaste base installée de l'industrie du jeu, le logiciel 3ds max demeure la boîte à outils professionnelle la plus utilisée par les développeurs d'une industrie qui pèse aujourd'hui non moins de 23,2 milliards de dollars et dont les principaux acteurs sont notamment BioWare, Bungie Studios, Electronic Arts, Red Storm Entertainment, Relic, Rockstar Games, Sony Online Entertainment et Ubisoft.

Les parutions, dont un grand nombre est fondé sur des franchises renommées, comprennent :

  • EverQuest II de Sony Online Entertainment
  • GoldenEye : Rogue Agent et Need for Speed Underground 2 d'Electronic Arts Games
  • Grand Theft Auto : San Andreas de Rockstar Games
  • Halo 2 de Bungie Studios (éditeur : Microsoft Games)
  • Myst IV : Revelation d'Ubisoft
  • Prince of Persia : Warrior Within d'Ubisoft
  • Star Wars Knights of the Old Republic II : The Sith Lords du développeur BioWare (éditeur : LucasArts)
  • Tom Clancy's Ghost Recon 2 de Red Storm Entertainment (éditeur : Ubisoft)
  • Warhammer 40 000 : Dawn of War du développeur Relic Entertainment (éditeur : THQ)
  • World of Warcraft du développeur Blizzard Entertainment

« Si la majorité des jeux populaires de la saison a été développée avec le logiciel 3ds max c'est parce que les développeurs exigent des outils fiables qui leur permettent de coller aux échéances critiques de la saison des fêtes, affirme Michel Kripalani, directeur de l'industrie des jeux chez Discreet. Le logiciel 3ds max continue d'être l'outil professionnel 3D le plus utilisé dans ce secteur tout simplement parce qu'il demeure le plus efficace. ».

« Pour nous, aucun autre outil de création 3D ne rivalise avec 3ds max en ce qui a trait au retour sur notre investissement, renchérit Jonathan Dowdeswell, producteur chez Relic. 3ds max est le logiciel 3D le plus convivial du marché. Il a, en outre, pour atout de s'améliorer constamment. Warhammer 40 000 : Dawn of War est le deuxième projet que nous réalisons avec 3ds max. Grâce à ce logiciel, nous disposons de davantage de temps à consacrer à la création et à l'animation de jeux qui se démarquent. »

 

 


À propos du logiciel 3ds max
Le logiciel 3ds max de Discreet est l'outil 3D le plus populaire en matière de création de jeux. Il offre des résultats constants et de qualité élevée à l'heure où le contenu des jeux devient plus complexe et où les flux de travaux de ces environnements de création posent de plus grands défis. Les développeurs recherchent désormais plus qu'un simple outil de modélisation, d'animation et de rendu éprouvé. Ils l'obtiennent avec 3ds max de Discreet, société dont ils connaissent l'engagement. Discreet offre, en effet, un coût total de possession raisonnable grâce aux progrès d'ingénierie, à son réinvestissement en R & D et aux avantages de son service d'abonnements innovateur. Outre les jeux de fin d'année précités, le logiciel 3ds max a servi à créer l'ensemble de la série Halo, la série Max Payne, la série Warcraft, la série Buffy the Vampire, Dungeon Siege et de nombreux autres jeux. Chaque année, de plus en plus de studios se normalisent en fonction du logiciel 3ds max de Discreet. Pour obtenir plus d'informations (disponibilité et prix), visiter : www.discreet.com/3dsmax ou contacter Post Logic, revendeur agrée Discreet, Tél. : 01 46 37 77 61

À propos de Discreet
Discreet permet aux professionnels de l'image animée de transformer leurs visions les plus évocatrices et les plus ambitieuses en réalité. Ses solutions maintes fois primées sont conçues en vue de la création, de la gestion et de la diffusion de médias numériques. Et ce, dans tous les domaines, à partir d'effets visuels et de montage jusqu'à l'animation, la création de jeux, la conception de sites Web interactifs et la visualisation de concepts. Discreet, qui a son siège à Montréal (Québec), est une division d'Autodesk, Inc, la principale société de conception, création, gestion et distribution de médias numériques. Informations sur les produits et la société : www.discreet.com. Discreet est une filiale d'Autodesk Inc. Autodesk, Discreet et 3ds max sont des marques de commerce déposées appartenant à Autodesk Inc. /Autodesk Canada Co. aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays. PlayStation et Sony sont des marques de commerce déposées de Sony Computer Entertainment Inc. Tout autre marque, nom de produit ou marque de commerce cité appartient à son détenteur respectif. ©Copyright 2004, Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

[Discreet]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher