afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Discreet

Discreet, partenaire des Golden Polygon
Concours de la 3D « temps réel » et interactive

 

 

Le 13 décembre 2004, un jury de professionnels de la 3D a élu les quatre lauréats des Golden Polygon, concours récompensant les meilleures créations 3D interactives (Web3D) dans chacune des catégories suivantes : « E-commerce », « Visite virtuelle », « Rich media » et « Simulation ».

L'ensemble des résultats a été annoncé par l'association Golden Polygon à laquelle Discreet s'est associée pour cette édition 2004.

Le succès des Golden Polygon 2004 montre que ce secteur d'activité développe de fortes potentialités en matière de création 3D interactive. Leader mondial dans le secteur des outils de création de contenus 3D, Discreet a tenu à apporter son soutien à ce concours dont le nombre de participants a triplé par rapport à 2003 (50 projets). Le logiciel 3ds max® de Discreet - qui supporte la majorité des formats 3D interactifs - a été utilisé dans la plupart des 150 contenus présentés à l'édition 2004.

    Golden Polygon Awards 2004

Le Golden Polygon a pour objectif de favoriser le développement et la créativité autour de la 3D « temps réel », particulièrement appréciée sur le Web pour son interactivité et sa richesse fonctionnelle. Ce concours s'adresse aux artistes indépendants et entreprises spécialistes de la 3D « temps réel » dans le domaine de la visualisation et présentation de modèles, d'architecture, de concepts ou design.

Les membres de l'association ont distingué vingt lauréats toutes catégories confondues et tenu à souligner la qualité et la très nette progression des créations : rendu réaliste, richesse fonctionnelle, bon degré d'interactivité...

  • La catégorie « E-commerce » s'adresse au commerce électronique. Il s'agit d'applications graphiques utilisées par les constructeurs en matière d'automobile, informatique et électronique grand public.
     
  • La catégorie « Visite virtuelle » (Walkthrough) s'applique principalement au domaine de l'architecture et du tourisme grâce aux applications 3D qui permettent une visite virtuelle d'un lieu ou d'un bâtiment.
     
  • La catégorie « Rich media » est une conjonction de différents médias (son, animation, 3D, vidéo) souvent appliqués au divertissement, jeux en ligne, éducation.
     
  • La catégorie « Simulation » couvre les domaines de la simulation 3D de phénomènes et processus (exemples : simulateur de pilotage, aéronautique.)

Les vainqueurs de chacune des catégories ont développé une technologie et un service qui ont su séduire le jury :

Une cérémonie virtuelle est accessible sur le site.

Lors de sa prochaine édition, Golden Polygon compte s'ouvrir aux contenus 3D diffusés sur des équipements mobiles (téléphones portables et PDA).

 

 


À propos de Golden Polygon
Golden Polygon est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour vocation de valoriser les contenus 3D temps réels et interactifs, en particulier ceux présents sur le Web « web3d ». L'association a été fondée en 2004 par Benoît Vandangeon, consultant dans le domaine de la 3D temps réel et éditeur de 3d-test.com. Elle est enregistrée auprès de la préfecture du Tarn sous le n°8380. Pour plus d'informations : www.goldenpolygon.org

À propos de Discreet
Discreet permet aux professionnels de l'image animée de transformer leurs visions les plus innovantes et les plus ambitieuses en réalité. Ses solutions maintes fois primées ont été conçues pour la création, la gestion et la diffusion de contenus numériques. Ceci dans tous les domaines, que ce soit pour les effets visuels, l'étalonnage colorimétrique et le montage pour le cinéma et la télévision, ou pour l'animation, le développement de jeux, applications web interactives et la conception graphique. Discreet est basée à Montréal, au Québec. Cette division d'Autodesk, Inc. est leader mondial en matière de création, gestion et distribution de conception graphique et contenu numérique. Informations complémentaires sur les produits et la société : www.discreet.com. Discreet est une division d'Autodesk, Inc. Autodesk, Discreet et 3ds max sont des marques déposées d'Autodesk, Inc./Autodesk Canada Co, aux Etats-Unis et dans les autres pays. © Copyright 2004, Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

[Discreet] [Golden Polygon]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher