afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006 - Retour au sommaire

Nobilis

NOBILIS signe un accord avec LAGO et se voit confier la distribution du label « BLACK BEAN »

STALINGRAD sera le premier titre de cette gamme distribué par NOBILIS

Sortie PC prévue en mars 2005

 

 

LAGO, société italienne spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo, annonce le lancement de sa nouvelle gamme : BLACK BEAN. Le développement des jeux labellisés « BLACK BEAN » sera assuré par des équipes internes - comme Milestone à l’origine de Racing Evoluzione et de la série des Superbike - ainsi que par des studios externes.

 

Premier titre du catalogue BLACK BEAN distribué par NOBILIS : STALINGRAD

Jeu de stratégie temps réel, STALINGRAD utilise un moteur de jeu dérivé de celui de Blitzkrieg.

L’action se déroule au cours de la bataille de Stalingrad (19 août 1942 – 2 février 1943). Première ville industrielle de l’URSS, Stalingrad représentait en 1942 un nœud de communication important entre les réserves de pétrole du Caucase et le reste de l’URSS. La bataille de Stalingrad marqua la première défaite de Hitler à l’Est et le début du reflux allemand.

    Stalingrad PC

Le jeu s’appuie sur des documents d’époque afin de modéliser fidèlement batailles et villes. La campagne sera jouable tant du côté soviétique que dans le camp allemand.

La date de sortie de STALINGRAD sur PC est prévue pour le mois de mars 2005.

 

Stalingrad (screenshot du jeu PC)   Stalingrad (screenshot du jeu PC)

 

 


A propos de LAGO
Créée en 1984 en Italie et basée à Varèse, LAGO est à l’origine, une société de distribution de jeux vidéo. En 1993, elle se tourne vers l’édition et publie son premier titre : SCENERY ITALY pour Flight Simulator 4/5 de Microsoft. Depuis ses équipes de développement sont entièrement dédiées à la création de jeux de simulation. Depuis 2001, LAGO fait partie du groupe Spa, créant ainsi une synergie forte entre le développement de jeux et leur distribution.

A propos de Nobilis
Nobilis France, société spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo et d'accessoires de jeux vidéo, a été fondée en 2001 à Lyon par trois professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Nobilis France propose une distribution multi-plateformes avec des jeux sur PC, XboxTM, PlayStation®2, GameCubeTM et Game Boy®Advance. La société possède à son catalogue de nombreux développeurs et éditeurs tiers renommés tels que : Agetec, Aspyr, Cenega, Davilex, DreamCatcher, Enlight Software, Frogwares, GMX Media, HD Interactive, IA Vision, Ignition, JoWood Productions, Koch Media, Lago, Metro 3D, Monte Cristo, Paradox Entertainment, Project Three Interactive, Xicat Interactive, Zoo Digital… Nobilis France est également la représentante du n°2 mondial de l'accessoire Radica et de sa marque Gamester. Nobilis a créé en juin 2003 Nobilis Iberica basée en Espagne (Madrid) et en juin 2004 Nobilis Benelux installée en Belgique. Site officiel : www.nobilis-France.com

[Nobilis] [Site officiel]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher