afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Electronic Arts et Warner Bros. annoncent
Harry Potter et la coupe de feu

Sorties PC et consoles* prévue en novembre 2005

* PS2, Playstation portable (PSP), Xbox, GameCube, Nintendo DS, Game Boy Advance et PC Windows

 

 

Electronic Arts et Warner Bros. Interactive Entertainment ont le plaisir de vous annoncer le jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu, dont la sortie est prévue pour novembre 2005, simultanément à celle du film de Warner Bros. Pictures, basé sur le quatrième livre de J.K. Rowling.

Les joueurs pourront vivre tous les moments palpitants du film et mettre leurs pouvoirs magiques à l'épreuve dans un jeu en coopération avec un maximum de deux amis.

Harry Potter et la Coupe de Feu est le cinquième jeu vidéo Harry Potter que nous avons créé et nous sommes vraiment enthousiasmés par les dernières innovations apportées au jeu par l'équipe," a expliqué Harvey Elliott, producteur exécutif chez EA UK. “Très impatients de voir le film et soucieux d'entretenir une étroite collaboration avec Warner Bros. Interactive Entertainment, nous avons été en mesure de développer un jeu qui complète parfaitement ce dernier film de la franchise Harry Potter.”

    Harry Potter et la coupe de feu

En collaborant avec EA sur Harry Potter et la Coupe de Feu, nous souhaitons offrir aux joueurs un jeu très élaboré,” a déclaré Jason Hall, vice-président principal de Warner Bros. Interactive Entertainment. “Le jeu reproduira les aspects si créatifs du monde de Harry Potter présents dans le film et dans le livre, procurant ainsi aux fans une expérience interactive totale.

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry est mystérieusement sélectionné pour être le quatrième participant du dangereux Tournoi des Trois Sorciers. Chaque concurrent de cette compétition internationale doit affronter un dragon cracheur de feu, sauver ses amis des profondeurs glacées du Lac Noir et progresser dans les recoins mystérieux d'un vaste et dangereux labyrinthe. Les joueurs éprouveront toutes les émotions du film, du Camping de la Coupe du Monde de Quidditch au duel saisissant avec Lord Voldemort en personne !

Harry, Ron et Hermione sont tous des personnages jouables, modelés à partir de leurs interprètes de cinéma. Dans ce jeu, un tout nouveau système pour lancer des sorts permet aux joueurs de ressentir pour la première fois les effets de la magie, la manette vibrant et réagissant au moindre coup de baguette. Les joueurs peuvent également faire équipe avec des amis et jouer en mode coopératif afin de combiner leur magie et de lancer des sorts plus puissants que jamais !

Le jeu Harry Potter et la Coupe de Feu est développé par le studio EA basé au Royaume-Uni, dont l'équipe est à l'origine de l'ensemble des jeux à succès Harry Potter. Il sortira sur le système de loisir interactif Playstation2, le système de loisir interactif Playstation portable (PSP), la console de jeu vidéo Xbox de Microsoft, ainsi que sur Nintendo GameCube, Nintendo DS, Game Boy Advance et sur PC Windows. Ce jeu n'a pas encore reçu de classification PEGI.

 

 


A propos de Warner Bros. Interactive Entertainment
Warner Bros. Interactive Entertainment Inc., filiale de Warner Bros. Entertainment est l’un des plus importants bailleurs de licence et développeurs de contenu de divertissement dans le domaine des loisirs interactifs sur toutes les plates-formes actuelles et futures (consoles, PC et systèmes sans fil).

A Propos d’Electronic Arts
Electronic Arts (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels ludiques interactifs. Créé en 1982, EA a déclaré 2,96 milliards de dollars de revenus pour l’exercice 2004. Cette société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles de jeux, ordinateurs et pour Internet. En 2004, 27 jeux EA se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Electronic Arts commercialise ses produits sous trois marques différentes : EA SPORTS, EA GAMES et EA SPORTS BIG. Le site de jeux d’EA peut être consulté à l’adresse http://www.electronicarts.fr.

[Electronic Arts France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Electronic Arts et Warner Bros. annoncent Harry Potter et la coupe de feu Sorties PC et consoles* prévue en novembre 2005 * Playstation portable (PSP), Xbox, GameCube, Nintendo DS, Game Boy Advance et PC Windows, Electronic Arts Warner Bros Harry Potter coupe feu Sorties PC consoles Playstation portable PSP Xbox GameCube Nintendo DS Game Boy Advance PC Windows, ea electronique Electronic art Arts waner warners Warner bross Bros hary harri Harry poteur potteur poter Potter coup couppe coupe feux feu sortie Sorties PC concole console consoles play station Playstation2 Playstation 2 Playstation portable PSP xbx Xbox game cube GameCube nitendo nintendods Nintendo DS gba gameboy Game Boy avance Advance PC window Windows.