afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Sony Computer Entertainment (SCE)

Tekken 5 : Le jeu de combat ultime fait son grand retour

Sortie PS2 prévue Q3 2005

 

 

Sony Computer Entertainment Europe et Namco Ltd. ont le plaisir d’annoncer la sortie de Tekken 5 à l’été 2005. Le jeu de combat très attendu sera disponible dans tous les territoires PAL, en exclusivité sur PlayStation2.

Célèbre dans le monde entier pour ses personnages sensationnels, son graphisme explosif et son gameplay plus rapide que l’éclair, la série Tekken s’enrichit ainsi d’un nouvel épisode qui promet d’apporter aux joueurs les meilleures sensations de combat et de fantastiques effets visuels. Sans oublier de belles ampoules aux doigts et des yeux quelque peu fatigués !

Namco Ltd est certaine de fournir la qualité de jeu à laquelle les aficionados de la série sont désormais habitués. « Tekken 5 va propulser les gamers de tous âges dans le futur des jeux de combat. Avec un moteur de combat entièrement nouveau, des personnages personnalisables et un environnement interactif, aucun fan du genre ne pourra s’en passer », a ainsi déclaré Hideo Yanagihara, directeur de la société.

 

    Tekken 5 PS2

Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la série Tekken compte parmi les jeux de combat les populaires jamais créés. Dans Tekken 5, on retrouve les personnages familiers des opus précédents ainsi que trois nouveaux combattants, ce qui porte le total à 20 personnages au début du jeu. D’autres peuvent de plus être déverrouillés à mesure que le joueur progresse. Il est également possible de gagner de l’argent pour personnaliser les combattants avec différents accessoires : des chapeaux, des lunettes et un assortiment de tenues. Tous les nouveaux personnages disposent de techniques mortelles et les anciens ont été mis à jour avec des attaques et des combos inédits. Par ailleurs, en bonus, un jeu d’aventure vient ajouter à Tekken 5 une intrigue secondaire se développant parallèlement aux explosives séquences de combat.

À la fin du King of Iron Fist Tournament 4, un féroce combat a opposé Kazuya et Jin, père et fils, au quartier général de Mishima Zaibatsu. Jin l’a finalement emporté et il a aussi vaincu Heihachi son grand-père par la suite, épargnant cependant la vie de ses deux adversaires en l’honneur de sa mère qui aimait la paix. Mais peu après son départ, un bataillon de Jacks est arrivé à Honmaru, attaquant Heihachi et Kazuya. Dans le but de s’enfuir, Kazuya a alors propulsé Heihachi au milieu des Jacks. Une grande explosion a détruit Honmaru et un homme observant les événements de loin a déclaré : « Heihachi Mishima est mort ». Beaucoup ont pensé que cette disparition annonçait la fin du règne de Mishima Zaibatsu, mais une déclaration a proclamé que le cinquième King of Iron Fist Tournament aurait bien lieu, un inconnu venant remplacer Heihachi à la tête de l’organisation. C’est alors que les combats reprennent.

 

Developpeur : Namco
Genre : Combat
Plate-forme : PlayStation2
Accessoires : manette analogique (DUALSHOCK2), Memory Card (carte mémoire) (8MB) (pour PlayStation2)
Date de sortie : été2005

 

 


À propos de la série Tekken
TEKKEN est le titre qui a imposé Namco dans le domaine des jeux de combat. Grâce à son intrigue mettant en scène des personnages originaux et à son graphisme sophistiqué, TEKKEN a rencontré un succès immédiat dans les salles d’arcade. Le titre a plus tard été développé pour les systèmes de loisir interactif PlayStation et PlayStation2 et à travers le monde, les chiffres de vente de la série ont dépassé les 20 millions d’exemplaires.

Namco Ltd.
Basée au Japon et fondée en 1955, la société Namco a fondé sa réputation dans l’industrie du divertissement sur la qualité de ses produits. Grâce à des titres tels que Pac-Man Vs. et Soulcalibur II, Namco est devenu un développeur et un éditeur de jeux vidéo célèbre dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.namco.com ©2004 Namco Ltd. NAMCO est une marque déposée de Namco Ltd. Tous droits réservés.

Sony Computer Entertainment Europe Ltd.
Sony Computer Entertainment Europe, basé à Londres, est responsable de la distribution, du marketing et de la vente du matériel et des logiciels PS one et PlayStation2 dans 102 territoires répartis en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Océanie. Fin septembre 2004, plus de 39 millions de consoles PlayStation ont été envoyées dans ces territoires PAL et plus de 100 millions dans le monde. Entre ses débuts en Europe le 24 novembre 2000 et fin septembre 2004, plus de 25 millions de consoles PlayStation2 ont été exportées dans les territoires PAL, plus de 74 millions dans le monde entier, faisant de la console l’un des produits électroniques grand public les plus populaires de l’histoire. PlayStation et le logo PlayStation logo sont des marques déposées, PS one et PS2 sont des marques commerciales de Sony Computer Entertainment Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour de plus amples informations sur les produits PlayStation, consultez les sites http://www.scee.com et www.playstation.com.

[Sony France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Tekken 5 : Le jeu de combat ultime fait son grand retour sur playstation 2, Tekken 5 jeu vidéo combat playstation 2, teken tecken tekken5 teken5 Tekken 5 jeu video jeux vidéos jeux videos jeu vidéo combats combat ps2 playstation2 playstation 2.