afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Lyon Game

Les studios de Jeux Vidéo rhône-alpins recrutent et lancent une opération de séduction d’envergure au niveau mondial

 

 

A l’occasion du salon E3, Lyon Game, organisation professionnelle française du secteur des Loisirs Numériques et du Jeu Vidéo lance, via son dispositif de ressources humaines Gamagora, une opération de recrutement d’envergure au niveau mondial. Cette action à laquelle participent des studios de développement de Lyon et d’Annecy tels que Arkane Studios, Eden Games, Phoenix, WideScreenGames, Ubisoft…a pour objectif de répondre à leurs forts besoins en recrutement, de promouvoir leurs offres d’emploi à l’étranger et de leur permettre d’intégrer de nouveaux talents. Le calendrier d’actions de recrutement qui commence à l’E3 se poursuivra à Montréal en juin, à Leïpzig en août, à Londres en septembre pour terminer à Shangaï en octobre.    

Pierre Carde

Pierre Carde

« De nombreux projets encore confidentiels, qui seront dévoilés par les studios à l’E3, sont en cours de développement dans la région Rhône-Alpes. Le renouveau général de l’industrie associé à des projets d’envergure et passionnants confiés par des éditeurs prestigieux ont relancé les recrutements. L’innovation technologique est également au cœur des projets ! Tous les studios sont mobilisés et l’activité bat son plein. Les studios lyonnais recherchent donc activement des talents qui souhaitent s’investir dans ces projets ambitieux », explique Pierre Carde, Directeur de Lyon Game.

A l’E3, Lyon Game organise, dans ce cadre, le 19 mai de 9h30 à 13h00, une rencontre sur le stand Kentia Hall n° 6847 entre les entreprises et les candidats désireux d’obtenir plus d’informations. Toutes ces offres sont consultables sur le site Gamagora et pour plus d’informations : email.

 

La région Rhône-Alpes : un tremplin pour l’emploi dans un cadre de vie agréable

Les loisirs numériques sont incontestablement un des pôles d’excellence de la région Rhône-Alpes qui a vu naître et se développer de nombreux acteurs des Loisirs Numériques, et où des jeux tels que « Arx Fatalis », « Peter Pan », « Caméra Café », « Star Academy », « Titeuf » et « Splinter Cell » ont été développés.

La région regroupe aujourd’hui :

  • plus de 1200 salariés dans ce secteur,
  • les sièges de plusieurs grands groupes internationaux (Atari, Electronic Arts, Codemasters…),
  • des studios de développement leaders dans le domaine du jeu vidéo et de nombreuses sociétés prometteuses tels qu’Eden Games, Arkane Studios, WideScreen Games, Dream On, Ubisoft,Tanuki Design...

Au centre de l’Europe, proche des régions montagneuses avec un large domaine skiable et à proximité du littoral méditerranéen, la région Rhône-Alpes offre, par ailleurs, un cadre de vie inégalable à ses habitants.

 

Des projets innovants et des jeux basés sur des licences et sur de nouvelles consoles

Eden Games, filiale du groupe Atari et WideScreen Games qui développe des jeux d'action aventure, conçoivent et réalisent, par exemple, des produits sur la nouvelle génération de consoles.

« Nous proposons des projets ambitieux et recherchons des personnes dont l’expertise reconnue et les compétences accrues seront valorisées au sein de notre studio » affirme Virginie Geffroy, responsable RH chez Eden Games.

« Notre société évolue et nous recherchons des développeurs talentueux qui partagent notre passion et notre implication pour le jeu vidéo » nous précise Raphaël Colantonio, Directeur d’Arkane Studios.

Ce studio a été récompensé à plusieurs reprises pour son jeu Arx Fatalis et travaille aujourd’hui sur un projet ambitieux avec la technologie de Half-Life 2.

Selon Stéphane Faureau, responsable du studio d’Annecy d’Ubisoft, l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo dans le monde, « Travailler pour Ubisoft en France, c’est enrichir et partager sa propre expertise avec celles des 700 collaborateurs du groupe basés dans le pays. Cette proximité de talents divers et multiculturels représente ainsi un cadre de travail exceptionnel et passionnant à vivre au quotidien ».

 

 


A propos de Lyon Game
Principale organisation professionnelle des Loisirs Numériques et du Jeu Vidéo en France, Lyon Game met en place de nombreuses actions collectives destinées à accompagner les entreprises de ce secteur dans leur développement et leur rayonnement tant au niveau local que national et international. Dans ce sens, Lyon Game offre aux entreprises du secteur des services tels que :
- la Game Connection Online : première place de marché en ligne pour l’industrie du jeu vidéo,
- la Game Connection : principal rendez-vous d’affaires de l’industrie du Jeu Vidéo au niveau mondial,
- Gamagora : formations professionnelles et travail sur les aspects sociaux du secteur,
- le conseil en financement et opérations innovantes : conseil en financement d’entreprises et de projets, conseil en développement stratégique et valorisation des savoir-faire (Lyon Game a lancé en août dernier le premier guide des solutions de financement),
- la R&D : échange de technologies et création de partenariats avec les laboratoires de recherche,
- l’accompagnement des entreprises lors des principaux événements de l’industrie (type E3, Tokyo Game Show, Game Developers Conference). Lyon Game regroupe aujourd’hui plus de cinquante sociétés du secteur telles que les éditeurs Atari, Electronic Arts, Nobilis, Ubi Soft, les studios de développement Widescreen Games, Krysalide, Eden Games, Etranges Libellules, Eugen Systems… Lyon Game est soutenue par des institutions telles que le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes, le CNC… et travaille en étroite collaboration avec les autres associations professionnelles de l’industrie.

[LyonGame]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Les studios de Jeux Vidéo rhône-alpins recrutent et lancent une opération de séduction d’envergure au niveau mondial, studios Jeux Vidéo rhône-alpins recrutent, studio créateur créateurs createur studios jeu vidéo jeu video jeux videos Jeux Vidéo rhône-alpes rhone alpes alpe rhône-alpins recrutement recrutements emplois emploi jobs job stages stage recrutent.